La prochaine femme en F1 doit pouvoir affronter Hamilton ou Verstappen selon Coulthard

21 août 2019
jamie chadwick f1

David Coulthard pense que certaines des concurrentes de la W Séries [championnat de monoplace 100% féminin] peuvent prétendre à piloter en F1.

David Coulthard, président du conseil consultatif de la W Series, estime que certaines femmes présentes en W Séries ont largement le talent pour pouvoir un jour passer en Formule 1.

Cependant, Coulthard précise qu’il faudra trouver l’équivalent féminin de pilotes comme Lewis Hamilton, Max Verstappen ou encore Charles Leclerc pour qu’elle puisse prétendre battre tous ces hommes en catégorie reine du sport automobile.

« En W Séries, nous avons mis en exergue le talent féminin, et je pense que quelques-unes des concurrentes sont capables de piloter en Formule 1. » déclare David Coulthard.

« Mais maintenant, la question est de savoir si elles sont suffisamment capables ou est-ce que vous recherchez un Lewis [Hamilton], un Max [Verstappen] ou un Charles [Leclerc] ? »

« Vous devez chercher leur équivalent féminin, car à moins d’être aussi bonne qu’un Lewis, un Max ou un Charles, elles ne les battront pas. »

Cette année pour sa première saison, c’est Jamie Chadwick qui a été titrée en W Series. La pilote britannique fait déjà partie du programme des jeunes pilotes de l’équipe Williams en F1 et est pour l’instant la principale prétendante à un baquet en F1 à l’avenir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.