Max Verstappen a été le pilote le plus assidu ce mercredi à Barcelone avec pas moins de 169 tours bouclés au volant de sa Red Bull RB16.
Auteur du quatrième temps ce mercredi, le Néerlandais Max Verstappen n’a rencontré aucun problème technique sur sa monoplace, et malgré deux petites frayeurs avec des excursions hors piste, le pilote Red Bull se dit satisfait de sa nouvelle monture.
« Ce fut une bonne journée, la voiture fonctionnait très bien. » a déclaré Verstappen après sa journée de travail.
« La voiture fonctionnait bien, ainsi que le moteur et c’est ce que nous voulons voir. Pour nous, c’est le plus important et je suis vraiment satisfait de tout ça. »
Auteur du quatrième temps aujourd’hui, Verstappen ne veut pas encore penser au chrono : « Le vrai test sera à Melbourne. »
« Nous ne regardons pas ça, nous regardons uniquement ce que nous faisons. Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons améliorer. »
« Pour nous, il suffit juste de faire le plus de tours possible et d’essayer différentes choses. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. »
Ce jeudi, c’est le coéquipier de Max Verstappen, le Thaïlandais Alexander Albon, qui sera aux commandes de la RB16 à Barcelone.