Le Français Esteban Ocon ne cachait pas sa joie d’avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Las Vegas à la quatrième place ce dimanche après s’être élancé depuis une lointaine seizième position sur la grille de départ.
Au total, Esteban Ocon a gagné douze positions dans la hiérarchie au Grand Prix de Las Vegas, le Français ayant réussi à prendre un bon départ profitant des incidents du premier virage pour gagner immédiatement huit positions avant la fin du premier tour.
Cinquième à quelques tours de l’arrivée, Ocon a ensuite été promu d’un rang après le pit-stop tardif d’Oscar Piastri avant de s’incliner face à George Russell. Mais la pénalité de cinq secondes infligée à ce dernier pour avoir percuté Max Verstappen permettait à Esteban Ocon d’être classé quatrième.
« Quelle soirée à Las Vegas ! Je voudrais féliciter chaleureusement l’équipe pour ce résultat et cette excellente remontée puisque nous partions en dehors des points et nous finissons à la quatrième place ! » a déclaré Ocon après l’arrivée de l’épreuve.
« Le départ était chaotique, mais nous avons réussi à éviter les problèmes pour gagner huit positions dès le premier tour. Après cela, nous avons dû être patients, réaliser une course propre et la gestion des pneus était vraiment la clé. »
« J’ai effectué de bons dépassements et c’est vraiment bien de terminer quatrième en ces lieux incroyables, encore plus vu après ce que j’ai ressenti aux qualifications. Il reste une course à disputer la semaine prochaine à Abou Dhabi et nous chercherons à poursuivre sur cette lancée pour la dernière manche de la saison. »
Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 153 points de retard sur Aston Martin.