renault rs20

La Renault RS20 est bien en route pour Barcelone

La Renault RS20 a quitté l’usine d’Enstone ce vendredi pour prendre la route en direction de Barcelone où se dérouleront les essais hivernaux 2020.

Cette semaine, l’équipe Renault a effectué la présentation de sa monoplace pour la saison 2020 à Paris, mais la RS20 n’était pas présente physiquement.

Renault a simplement publié quelques aperçus de sa nouvelle monoplace, ce qui a fait réagir les fans sur les réseaux sociaux qui se sont demandés si l’équipe Renault n’était pas en retard sur son calendrier.

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a même dû prendre la parole pour expliquer pourquoi Renault avait décidé de procéder différemment en 2020 avec la présentation de sa F1.

« Au cours des années précédentes, nous avons présenté un showcar modifié pour qu’elle ressemble à la voiture de la saison, mais cela ne sert à rien. » a expliqué le manager français le jour de la présentation de la RS20.

« Personne n’est capable de présenter une monoplace actuelle. Si votre voiture est dans les délais, vous ne voulez pas que votre voiture reste ici pendant quelques heures ou quelques jours. Votre voiture est construite et elle part tout de suite [vers Barcelone], c’est un calendrier optimisé. »

« Pour notre « vraie » voiture, elle est en construction et elle subit les tests finaux tout en étant bien cachée par notre équipe de course et elle partira bientôt pour Barcelone. »

Ce vendredi, l’équipe Renault s’est sentie obligée de publier une courte vidéo [voir ci-dessous] dans laquelle on voit les employés charger la RS20 dans un camion en partance pour Barcelone.

La RS20 arrivera à Barcelone ce samedi et prendra déjà la piste dès lundi dans le cadre d’un shakedown sur la piste Catalane. Les essais hivernaux eux débuteront le mercredi 19 février.

La RS20 en partance pour Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

AlphaTauri F1 2020

AlphaTauri poursuit sa collaboration avec Red Bull Technology en 2020

mercedes w11 garage

Mercedes célébrera ses dix ans en F1 en tant qu’équipe d’usine à Melbourne