Renault RS20

La Renault RS20 sera en piste ce lundi à Barcelone

La Renault RS20 sera en piste sur le circuit de Barcelone le lundi 17 février dans le cadre d’un shakedown organisé par l’équipe Renault.

Le déverminage de la nouvelle monoplace de l’équipe Renault F1 aura lieu le lundi 17 février sur le circuit de Barcelone en Espagne, soit deux jours avant le début des essais hivernaux 2020.

L’équipe du constructeur français a présenté ce mercredi des aperçus de la RS20 en rendu 3D, mais la monoplace elle n’était pas présente lors de cette présentation à la veille de la saison 2020.

Dans un calendrier très serré, Renault n’a pas jugé judicieux de perdre plus de temps en envoyant sa nouvelle monoplace à Paris pour une présentation, alors que la RS20 doit encore être envoyée à Barcelone pour les essais hivernaux qui débutent dans quelques jours.

Les mauvaises langues diront que l’équipe Renault n’est pas prête, mais le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a souligné à quel point le temps est compté en ce début d’année.

« Je suis un peu frustré de voir les commentaires de gens sur les réseaux sociaux et qui pensent que les images de notre voiture ne correspondent par avec la vraie voiture. » a déclaré Cyril Abiteboul après la présentation de la RS20 ce mercredi à Paris.

« La voiture n’était pas présente ici [Paris] parce qu’elle est encore en production et que nous devons l’envoyer à Barcelone d’ici quelques jours. »

« Bien-sûr, ce ne sont que des rendus de la voiture, et les gens pourront la voire en vrai à Barcelone dans les prochains jours. »

Cette année, l’équipe Renault F1 s’est fixée comme objectif la quatrième position au classement des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pilotes Renault 2020

Ricciardo : « Ocon apporte une dynamique positive »

mclaren MCL35

McLaren présente la MCL35 [+photos]