Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

La réunion sur le plafond budgétaire reportée !

Helmut Marko Red Bull

Une réunion des patrons de la Formule 1 pour discuter d’une baisse du plafond budgétaire du sport a été reportée à la semaine prochaine.

Après une première réunion en vidéoconférence lundi dernier au cours de laquelle aucun consensus n’a été trouvé, une autre réunion devait avoir lieu ce vendredi entre les différentes parties, mais celle-ci a été reportée.

Les équipes discutent du plafond budgétaire – qui devrait entrer en vigueur la saison prochaine et qui est actuellement fixé dans le règlement à 175 millions de dollars par saison.

Les équipes ont déjà accepté officieusement de ramener ce chiffre à 150 millions de dollars, alors que des patrons d’équipes comme Zak Brown [McLaren] font pression pour que ce montant soit réduit à 125 millions de dollars.

Le problème est que Ferrari et Red Bull se sont opposées à cette réduction du plafond budgétaire, notamment parce qu’elles doivent développer et fabriquer des pièces supplémentaires pour fournir les écuries clientes, un surcoût que n’a pas McLaren.

En particulier, Ferrari souligne que plusieurs des plus petites équipes achètent des pièces aux plus grandes équipes, mais le coût de recherche et développement de celles-ci n’est pas entièrement couvert par le prix de vente.

Un certain nombre de fabricants de moteurs, quant à eux, font pression pour que leurs coûts soient également plafonnés.

La réunion qui devait se tenir ce vendredi a donc été reportée à mercredi prochain, de façon à laisser aux différentes parties plus de temps pour réfléchir sur différentes solutions pour réduire le plafond budgétaire en F1.

McLaren prévient…

Le PDG de McLaren s’est montré très agressif dans son approche ces dernières heures, n’hésitant pas à dire que Ferrari et Red Bull jouaient avec le feu.

« Il y a deux équipes qui doivent vraiment faire très attention, car je pense qu’elles jouent avec le feu. Il faut une grille complète pour avoir un sport, donc, si elles continuent d’empêcher la F1 d’être viable et que quelques équipes perdent leur intérêt ou n’ont plus les finances nécessaires pour participer, ces deux équipes vont courir l’une contre l’autre et cela ne fonctionnera pas. » a déclaré Zak Brown.

Ce vendredi, l’Américain est même allé plus loin en ajoutant que McLaren ne serait pas prête à rester en Formule à tout prix : « Nous sommes une grande marque, une équipe emblématique, mais malheureusement, nous n’avons pas un chéquier illimité. »

« J’ai des limites qui ont été fixées par nos actionnaires. Je dois créer de la valeur, et ce que je n’ai pas, c’est la possibilité de rester en Formule 1 à tout prix. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

C'est le Français Romain Grosjean qui devra prêter sa monoplace à Callum Ilott lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de...

Grand Prix de Russie

Red Bull Racing va essayer d'appliquer des contre-mesures sur la RB16 pour permettre à Alexander Albon de se sentir plus à l'aise au volant...

Saison 2021

Fernando Alonso estime que Michael Schumacher reste le pilote contre lequel il a eu le plus de difficulté dans sa carrière en F1

Opinion

Selon Jenson Button, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton profiterait davantage de ses victoires avec une véritable concurence

Saison 2021

Sergio Perez continue d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour 2021, y compris un potentiel départ en retraite à l'âge de 30...

Saison 2021

Zak Brown a révélé que l'équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l'écurie Ferrari à partir de saison 2021

Saison 2021

L'équipe Renault F1 se montre fermement opposée à l'introduction d'une grille inversée en Formule 1 comme le souhaite le manager sportif de la catégorie...

Saison 2021

Le patron de l'équipe Red Bull n'a aucun doute quant à l'impartialité de l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, lorsqu'il sera à la tête...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.