La RS19 affiche un bon rythme en course selon Hülkenberg

nico hulkenberg renault red bull

Après une superbe remontée de la dix-septième à la sixième place, Nico Hülkenberg a connu une cruelle fin de course à Bahreïn, mais l’Allemand reste optimiste avant le millième Grand Prix à Shanghai.

Le pilote Renault est actuellement neuvième au classement des pilotes avec six points inscrits depuis le début de l’année, bien mieux que son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a subi deux abandons en deux courses.

En arrivant à Shanghai, Nico Hülkenberg souhaite avant tout retenir les points positifs de Bahreïn malgré son abandon, notamment le bon rythme en course de la RS19, qui a permis à l’Allemand de remonter depuis la dix-septième position jusqu’à la sixième place avant de devoir abandonner sur panne mécanique.

« Je souhaite retenir les points positifs de Bahreïn. La déception peut exister en sport automobile, mais nous avançons en tant qu’équipe, nous en tirons les leçons et nous faisons tout notre possible pour éviter que cela se reproduise. » explique le pilote Renault.

« Nous avons affiché un bon rythme de course. Il y a eu beaucoup de dépassements, mais nous avons pu tenir notre rang avec une belle stratégie à deux arrêts bien exécutée par l’équipe. »

« Nous devons nous appuyer là-dessus et aller en Chine en sachant que nous sommes tout à fait en mesure de mener le peloton si nous enchaînons les séances sans souci. »

Shanghai : Un circuit exigeant

« Shanghai est un circuit que j’aime bien, même s’il est difficile d’y réaliser un tour parfait. L’enchaînement le plus connu est celui qui semble interminable avec les deux premiers virages. »

« On peut facilement le prendre trop vite, surtout après la longue ligne droite. Le pneu avant gauche s’y dégrade de façon assez significative et il faut surveiller cela pendant la course, car la gestion des pneumatiques est cruciale en Chine. »

« Ailleurs, la longue ligne droite opposée offre une occasion de dépassement à l’épingle. L’an passé, nous avions obtenu un résultat positif à Shanghai. J’espère que nous pourrons en faire de même cette année pour remettre notre saison sur de bons rails. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.