Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Ferrari dévoile le nom de sa F1 2021 et fixe ses objectifs

La Scuderia Ferrari a déjà dévoilé le nom de sa monoplace de la saison 2021 et le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, a aussi fixé les objectifs de Maranello pour la prochaine saison de F1

F1 - Ferrari dévoile le nom de sa F1 2021 et fixe ses objectifs

La Scuderia Ferrari a déjà dévoilé le nom de la monoplace avec laquelle l’équipe italienne participera au championnat du monde 2021.

Après la SF1000 de cette saison 2020, Ferrari a décidé de nommer sa prochaine monoplace que piloteront Charles Leclerc et Carlos Sainz la SF21.

L’objectif avec cette SF21 pour la Scuderia Ferrari sera de remonter dans la hiérarchie et l’écurie de Maranello visera la troisième place au championnat du monde des constructeurs en 2021 après une saison 2020 décevante et une sixième position au classement.

« Nous devons être réalistes. La différence par rapport à la meilleure équipe est très grande. » a déclaré Mattia Binotto, le directeur de l’équipe Ferrari.

« Je pense que Mercedes sera de nouveau très forte. Il ne serait donc pas réaliste de dire qu’en 2021 nous nous battrons à nouveau pour le titre. »

« Mais oui, nous repensons aux dernières années, au cours des cinq saisons avant 2020, nous étions toujours deuxièmes sauf une année où nous étions troisièmes. Nous étions la seule équipe à avoir combattu contre Mercedes pour le titre. »

« Je pense que ce ne sera pas un objectif impossible pour 2021. Nous savons qu’il y aura des difficultés, d’abord parce que nous aurons une monoplace avec de nombreux composants « gelés », en premier le châssis, mais aussi la soufflerie avec une réduction de 60% de la capacité de développement. »

« Je ne dis pas que nous finirons deuxièmes ou troisièmes, mais je dis juste que l’équipe l’a déjà fait dans le passé et elle peut faire mieux en 2021 pour gagner des positions et être plus proche du sommet qu’aujourd’hui. »

« L’année prochaine, nous devrons également gérer nos efforts entre 2021 et 2022. Beaucoup d’efforts seront déployés sur 2022, parce que la saison 2022 sera plus importante que 2021. »

« Etre troisième ne sera pas facile. Etre troisième sera difficile, car il y a des équipes comme Racing Point qui seront très fortes en 2021, McLaren sera à nouveau très forte, car ils amélioreront leur moteur (passage au bloc Mercedes). Je pense que ce sera un objectif difficile, mais comme équipe nous devons essayer de l’atteindre comme un objectif minimum. »

« Nous avons déjà décidé du nom de la voiture 2021, qui sera la SF21. C’est un nom très simple, car nous pensons que ce sera une année de transition vers 2022. Ce sera une voiture partiellement gelée avec le même châssis qu’en 2020, car c’est ainsi que les choses sont. »

3 Commentaires

3 Comments

  1. Corto Maltese

    20 décembre 2020 à 22:07

    L’éternelle promesse de progrès de Ferrari….
    Mais déjà un aveu d’impuissance… On nous promet la même voiture que cette année…
    Pas de quoi rêver !

  2. Roberto

    20 décembre 2020 à 17:39

    ferrari en 2021 seront devant Haas et Alfa Romeo

  3. Crusiot

    20 décembre 2020 à 10:15

    Eh ! Ben ! Quelle belle motivation de la part de Mr Binotto !!! J’espère que la Scudéria Ferrari profitera de 2021 pour améliorer la stratégie(peut-être un peu plus de matière grise que d’ordinateur!), les changements de pneus, la gestion du pilote (autorité!), qu’elle disposera d’une partie avant plus fine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.