sebastien vaettel espionne la Mercedes de Valtteri Bottas

La Scuderia Ferrari ne se voit pas favorite à Bakou

Le patron de Ferrari ne s’attend pas à ce que son équipe soit favorite pour la prochaine course de la saison à Bakou en Azerbaïdjan.

Le circuit urbain de Bakou est réputé pour être un circuit moteur, notamment parce qu’il possède l’une des plus grandes lignes droites du calendrier.

A cet égard, Ferrari est donc considérée comme favorite dans les rues de Bakou, puisque l’équipe italienne affiche une vitesse de pointe supérieure à ses rivales depuis le début de l’année dans les lignes droites.

Mais selon Mattia Binotto, le circuit urbain de Bakou est aussi composé de nombreux virages, ce qui pourrait avantager Mercedes, qui semble avoir trouvé le package aérodynamique  parfait lors de la dernière épreuve en Chine.

En effet, Mercedes accusait toujours un retard sur Ferrari dans les lignes droites à Shanghai, mais l’équipe du constructeur allemand a réussi à rattraper ce retard dans les parties sinueuses du circuit grâce à l’amélioration de son package depuis le Grand Prix de Bahreïn.

« Si vous regardez la vitesse de Mercedes [en Chine], je pense qu’ils étaient également très rapides. » explique Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari.

« Alors, vous devriez peut-être leur demander pourquoi ils étaient si forts. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’écarts entre nous et les autres dans les lignes droites. »

« Bakou est un circuit sur lequel vous avez une configuration aérodynamique différente, je pense donc que cela ne concernera pas que l’unité de puissance. »

« La différence pourrait se faire sur la configuration aérodynamique, parce qu’il n’y a pas que des lignes droites à Bakou, il y a aussi beaucoup de virages, c’est un circuit très difficile à cet égard. »

« Nous verrons, mais je pense que la compétition est très serrée. Il y aura des courses où vous pouvez être en avance de seulement quelques centièmes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

williams FW42 George Russell

Rachat de Williams : Mazepin dément les rumeurs

carlos sainz mclaren

Sainz déterminé à marquer ses premiers points de l’année à Bakou