La société russe Uralkali, qui est liée au père du pilote Nikita Mazepin, a décidé d’attaquer en justice les administrateurs qui ont organisé le rachat de l’équipe Force India au cours de l’été 2018.
La société Uralkali a tenté d’acquérir l’équipe Force India cet été, mais les administrateurs qui s’occupaient de l’équipe à ce moment-là ont décidé de retenir la candidature du consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll, le père du pilote Williams, Lance Stroll.
Uralkali, qui a émit des doutes quant au processus d’administration il y a quelques semaines déjà, affirme désormais avoir porté plainte auprès de la Haute Cour de justice d’Angleterre contre les administrateurs.
Dans un communiqué, Uralkali affirme avoir fait une offre « extrêmement généreuse » pour acquérir l’équipe Force India, ainsi que ses actifs et ses fonds. Mais malgré cela, les administrateurs ont établi un accord d’exclusivité avec le consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll, qui a ensuite fait l’acquisition des actifs et réinscrit l’équipe en la rebaptisant Racing Point Force India.
Uralkali affirme que le processus d’administration a été marqué par un manque de transparence, c’est pourquoi la société russe a décidé de porter plainte contre les administrateurs.