max verstappen red bull monza

La Spec 4 permettra à Honda de se rapprocher encore plus de Mercedes selon Verstappen

Max Verstappen pense que la Spec 4 du moteur Honda sera l’évolution moteur qui permettra au motoriste japonais de se rapprocher encore plus de Mercedes.

Honda a décidé d’introduire sa Spec 4 ce week-end au Grand Prix d’Italie sur la monoplace de Max Verstappen, ainsi que sur celle de Pierre Gasly, alors que Alex Albon et Daniil Kvyat ont l’ont déjà reçu la semaine dernière à Spa.

Max Verstappen estime que cette ultime évolution moteur introduite par Honda devrait permettre au motoriste japonais de se rapprocher sensiblement du moteur Mercedes en termes de performance.

« Nous devrions pouvoir nous rapprocher de Mercedes [en termes de puissance], mais réduire l’écart avec Ferrari semble plus difficile, mais au moins nous faisons un pas en avant. » déclare Max Verstappen.

« Je pense qu’il s’agit du plus grand pas en avant depuis que nous avons démarré notre collaboration avec Honda. Avoir plus de puissance est toujours quelque chose de positif. »

La semaine dernière à Spa, de nombreux moteurs n’ont pas résisté aux contraintes de la piste belge [Renault, Mercedes et Ferrari ont subi des pannes], ce qui pourrait de nouveau arriver ce week-end à Monza sur un tracé où l’unité de puissance est encore plus sollicitée qu’en Belgique.

Interrogé pour savoir s’il ne craignait pas une casse moteur ce week-end au Grand Prix d’Italie, Max Verstappen a répondu ; « Honda sait très bien où se trouve la limite, donc je n’ai pas peur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton ferrari

A un moment donné, Ferrari pourrait être « éventuellement une option » pour Lewis Hamilton

GP Italie – EL2 : Leclerc 68 millièmes devant Hamilton