Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Italie

La Spec 4 permettra à Honda de se rapprocher encore plus de Mercedes selon Verstappen

max verstappen red bull monza

Max Verstappen pense que la Spec 4 du moteur Honda sera l’évolution moteur qui permettra au motoriste japonais de se rapprocher encore plus de Mercedes.

Honda a décidé d’introduire sa Spec 4 ce week-end au Grand Prix d’Italie sur la monoplace de Max Verstappen, ainsi que sur celle de Pierre Gasly, alors que Alex Albon et Daniil Kvyat ont l’ont déjà reçu la semaine dernière à Spa.

Max Verstappen estime que cette ultime évolution moteur introduite par Honda devrait permettre au motoriste japonais de se rapprocher sensiblement du moteur Mercedes en termes de performance.

“Nous devrions pouvoir nous rapprocher de Mercedes [en termes de puissance], mais réduire l’écart avec Ferrari semble plus difficile, mais au moins nous faisons un pas en avant.” déclare Max Verstappen.

“Je pense qu’il s’agit du plus grand pas en avant depuis que nous avons démarré notre collaboration avec Honda. Avoir plus de puissance est toujours quelque chose de positif.”

La semaine dernière à Spa, de nombreux moteurs n’ont pas résisté aux contraintes de la piste belge [Renault, Mercedes et Ferrari ont subi des pannes], ce qui pourrait de nouveau arriver ce week-end à Monza sur un tracé où l’unité de puissance est encore plus sollicitée qu’en Belgique.

Interrogé pour savoir s’il ne craignait pas une casse moteur ce week-end au Grand Prix d’Italie, Max Verstappen a répondu ; “Honda sait très bien où se trouve la limite, donc je n’ai pas peur.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.