Toto Wolff estime que la stabilité de la réglementation en F1 en 2020 rendra la tâche particulièrement difficile pour Mercedes.
Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’attend à un nivellement des performances cette année en Formule 1 en raison de la stabilité de la réglementation par rapport à 2019.
« Nous recommençons tous à zéro cette année et nous pensons que 2020 sera particulièrement difficile car il y aura des équipes qui mettront beaucoup l’accent sur 2020 et il y aura des équipes qui mettront leurs ressources sur 2021. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« 2020 est une évolution de la réglementation actuelle et les gains seront moindres, vous avez donc besoin de plus de temps et d’efforts pour continuer à améliorer votre voiture. »
« D’un autre côté, le règlement 2021 est tellement différent que vous avez besoin de beaucoup de temps pour vous y préparer. Chaque mois que vous commencerez plus tard que vos concurrents, il sera plus difficile pour vous de rattraper le retard. »
« Vous avez également l’effet du plafonnement des coûts, ce qui signifie que vous aurez moins de ressources disponibles pour lancer des choses en 2021. Mais notre ambition est claire: nous voulons être compétitifs en 2020 et 2021. C’est un grand défi, mais plus le défi est grand, plus nous l’aimons. »
« L’atmosphère cette année est très calme, très concentrée – nous savons tous qu’il y a un travail à faire et des résultats à délivrer afin de répondre à nos propres attentes, nous travaillons donc dur pour essayer de nous préparer au mieux. »
« Nous ne ressentons aucun droit à gagner des courses ou des championnats, nous savons que nous devons nous battre extrêmement dur pour cela, comme nous le devions chaque année. C’est notre état d’esprit depuis le début. »
A sa place je miserais tout sur 2020 pour un septième titre (pilote et constructeur) pour égaler Schumacher et dépasser Ferrari.