toto wolff mercedes
Mercedes-AMG Petronas F1 Team, Toto Wolff Mercedes-AMG Petronas F1 Team, Toto Wolff

La stabilité des règles en 2020 ne devrait pas profiter à Mercedes selon Wolff

Toto Wolff estime que la stabilité de la réglementation en F1 en 2020 rendra la tâche particulièrement difficile pour Mercedes.

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’attend à un nivellement des performances cette année en Formule 1 en raison de la stabilité de la réglementation par rapport à 2019.

« Nous recommençons tous à zéro cette année et nous pensons que 2020 sera particulièrement difficile car il y aura des équipes qui mettront beaucoup l’accent sur 2020 et il y aura des équipes qui mettront leurs ressources sur 2021. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

« 2020 est une évolution de la réglementation actuelle et les gains seront moindres, vous avez donc besoin de plus de temps et d’efforts pour continuer à améliorer votre voiture. »

« D’un autre côté, le règlement 2021 est tellement différent que vous avez besoin de beaucoup de temps pour vous y préparer. Chaque mois que vous commencerez plus tard que vos concurrents, il sera plus difficile pour vous de rattraper le retard. »

« Vous avez également l’effet du plafonnement des coûts, ce qui signifie que vous aurez moins de ressources disponibles pour lancer des choses en 2021. Mais notre ambition est claire: nous voulons être compétitifs en 2020 et 2021. C’est un grand défi, mais plus le défi est grand, plus nous l’aimons. »

« L’atmosphère cette année est très calme, très concentrée – nous savons tous qu’il y a un travail à faire et des résultats à délivrer afin de répondre à nos propres attentes, nous travaillons donc dur pour essayer de nous préparer au mieux. »

« Nous ne ressentons aucun droit à gagner des courses ou des championnats, nous savons que nous devons nous battre extrêmement dur pour cela, comme nous le devions chaque année. C’est notre état d’esprit depuis le début. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes w11

La Mercedes W11 a pris la piste [+photos]

mercedes w11

Cowell admet qu’il est très difficile de trouver plus de performance sur le moteur Mercedes