Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

La stabilité des règles en 2020 ne devrait pas profiter à Mercedes selon Wolff

toto wolff mercedes
Mercedes-AMG Petronas F1 Team, Toto Wolff Mercedes-AMG Petronas F1 Team, Toto Wolff

Toto Wolff estime que la stabilité de la réglementation en F1 en 2020 rendra la tâche particulièrement difficile pour Mercedes.

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’attend à un nivellement des performances cette année en Formule 1 en raison de la stabilité de la réglementation par rapport à 2019.

« Nous recommençons tous à zéro cette année et nous pensons que 2020 sera particulièrement difficile car il y aura des équipes qui mettront beaucoup l’accent sur 2020 et il y aura des équipes qui mettront leurs ressources sur 2021. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

« 2020 est une évolution de la réglementation actuelle et les gains seront moindres, vous avez donc besoin de plus de temps et d’efforts pour continuer à améliorer votre voiture. »

« D’un autre côté, le règlement 2021 est tellement différent que vous avez besoin de beaucoup de temps pour vous y préparer. Chaque mois que vous commencerez plus tard que vos concurrents, il sera plus difficile pour vous de rattraper le retard. »

« Vous avez également l’effet du plafonnement des coûts, ce qui signifie que vous aurez moins de ressources disponibles pour lancer des choses en 2021. Mais notre ambition est claire: nous voulons être compétitifs en 2020 et 2021. C’est un grand défi, mais plus le défi est grand, plus nous l’aimons. »

« L’atmosphère cette année est très calme, très concentrée – nous savons tous qu’il y a un travail à faire et des résultats à délivrer afin de répondre à nos propres attentes, nous travaillons donc dur pour essayer de nous préparer au mieux. »

« Nous ne ressentons aucun droit à gagner des courses ou des championnats, nous savons que nous devons nous battre extrêmement dur pour cela, comme nous le devions chaque année. C’est notre état d’esprit depuis le début. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. valentin lemarquis

    14 février 2020 à 14:55

    A sa place je miserais tout sur 2020 pour un septième titre (pilote et constructeur) pour égaler Schumacher et dépasser Ferrari.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.