La STR14 de Toro Rosso sera une RB15 Bis

Avec l’arrivée de Honda chez Red Bull Racing en 2019, Toro Rosso envisage de travailler encore plus étroitement avec son écurie mère et disposera pour cela d’une grande partie des pièces montées sur la RB15.

Le team principal de Toro Rosso, Franz Tost, a confirmé que plusieurs composants communs avec la Red Bull RB15 seraient utilisés sur la future STR14 l’an prochain, faisant de la monoplace de Faenza une véritable Red Bull bis.

« A partir du moment où nous utilisons le même moteur, il y a beaucoup d’autres synergies. » déclare Franz Tost à Speed Week.

« Toro Rosso utilisera la boîte de vitesses de Red Bull Racing, la suspension arrière, la suspension avant, et d’autres pièces. Nous allons économiser des ressources et nous nous attendons à une amélioration des performances. »

« En matière de performance, Honda a réduit l’écart avec Mercedes et Ferrari. S’il n’y a pas de problèmes majeur qui émerge lors des prochaines étapes du développement, Honda comblera totalement l’écart en 2019. »

En 2019, Toro Rosso alignera Daniil Kvyat et Alexander Albon au volant de la STR14, tandis que Red Bull Racing pourra compter sur l’expérience de Max Verstappen et la jeunesse de Pierre Gasly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

James Key n’aura qu’une petite influence sur la MCL34 en 2019

grand prix de Grande-Bretagne

Les pilotes pénalisés auront l’obligation de participer aux qualifications en 2019