Ce samedi à Djeddah, l’Allemand Nico Hülkenberg a inscrit son premier point de la saison en franchissant la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite à la dixième place après un gros travail d’équipe réalisé par son coéquipier Kevin Magnussen en piste.
Durant la course longue de 50 tours, le pilote Haas Kevin Magnussen a réussi à faire tampon tout au long du Grand Prix en retenant derrière lui plusieurs monoplaces pourtant plus rapides. Le Danois – qui se battait pour la douzième position – a ainsi permis à son coéquipier Nico Hülkenberg d’être en relative sécurité devant lui.
Grâce à cette stratégie agressive réfléchie avant le départ de l’épreuve, Nico Hülkenberg a pu réaliser son arrêt au stand en bénéficiant d’un écart suffisant pour lui permettre de rester dans la zone des points lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée à la dixième place. L’Allemand n’a d’ailleurs pas oublié de remercier son coéquipier ce samedi soir.
« Un point vaut beaucoup de nos jours. C’était comme une course très propre et une très bonne course de la part de l’équipe en termes de stratégie. » a déclaré Hülkenberg après l’arrivée.
« Nous avons divisé les voitures lors de la Safety Car, c’est une chose dont nous avions discuté avant la course et cela a bien fonctionné. »
« Au redémarrage, lorsque les voitures les plus rapides ont disparu, j’ai réussi à avoir de l’air libre et un bon rythme. Je pense que c’était la clé, mais il y a aussi le travail d’équipe de Kevin aujourd’hui pour ralentir les autres afin que je puisse avoir une bonne fenêtre d’arrêt au stand. »
« C’était un travail d’équipe parfait et je lui rendrai la pareille plus tard dans la saison. » a conclu le pilote allemand.
Grâce à sa dixième place au Grand Prix d’Arabie Saoudite, Nico Hülkenberg permet à l’écurie Haas d’inscrire son premier point de la saison au championnat du monde des constructeurs, ce qui la place en sixième position après cette deuxième manche de l’année.
Il est bon de rappeler que Kevin Magnussen a tout de même écopé de deux pénalités durant la course en raison de sa défense musclée en piste. Une première pour avoir provoqué un contact avec la Williams d’Alex Albon et une seconde pour avoir coupé un virage et obtenu un avantage.
Comme quoi les pénalités ne servent à rien il est resté en piste pour contenir les F1 derrière lui un drive true aurait été plus efficace.
Très vrai. Son comportement avec Albon a été archi-nul, c’était moche à voir. Je ne vois pas où est « la superbe ».