Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

La tombe de l’ancien pilote de F1 Ronnie Peterson vandalisée

ronnie peterson F1

En Suède, plusieurs tombes ont été saccagées, dont celle de l’ancien pilote de Formule 1 Ronnie Peterson.

Des vandales ont saccagé trois pierres tombales dans le cimetière d’Almby à Örebro, dont celle de l’ancien pilote de Formule 1 Ronnie Peterson, décédé en 1978.

Peterson, né à Örebro le 14 février 1944, a disputé 123 courses de Formule 1 obtenant 14 pole positions, 10 victoires et terminant deuxième du Championnat du Monde des Pilotes dans deux circonstances (1971-1978).

Le Suédois est décédé le 11 septembre 1978 à l’hôpital Niguarda de Milan, en raison des complications survenues à la suite de la délicate intervention chirurgicale qu’il avait subie à la suite d’un violent accident qui lui avait causé de nombreuses fractures lors du Grand Prix d’Italie sur le circuit de Monza.

La fille de Ronnie Peterson, Nina Kennedy, s’est dit sous le choc lorsqu’elle a appris que la tombe de son papa avait été profanée : “Je suis sous le choc, c’est terriblement horrible.” a t-elle indiqué à SportExpressen.

Selon la responsable de l’église d’Örebro, tout indique que les auteurs des faits ont agi sans motif particulier et ne visait pas particulièrement la tombe de Ronnie Peterson.

“C’est tout simplement honteux. Mais cela n’avait rien à voir avec la personne de Peterson. Tout indique que les auteurs ont agi sans discrimination.” a déclaré Brita Wennsten.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.