La VF-22 a été le projet le plus complexe de l’équipe Haas depuis 2016

4 février 2022

Le directeur technique de l’équipe Haas, Simone Resta, admet que le développement de la Haas VF-22 – dont la livrée a été dévoilée ce vendredi – a été le projet le plus complexe que l’écurie américaine a traité depuis son arrivée en Formule 1 en 2016.

La VF-22 est la première monoplace à émerger du tout nouveau bureau d’études de l’équipe américaine à Maranello, basé en Italie, et dirigé par le directeur technique Simone Resta. Réunir un nouveau groupe de personnel et l’intégrer au tissu existant de l’équipe, qui entame maintenant sa septième saison en Formule 1, n’était qu’un des nombreux défis relevés jusqu’en 2021 par l’écurie Haas, le tout aboutissant à la conception de la VF-22.

La VF-22 sera propulsée par le moteur V6 turbocompressé de 1,6 litre Ferrari 066/7 fonctionnant au carburant contenant un taux de biocomposants de 10 % obtenu grâce au passage au carburant « E10 ».

« C’est probablement le projet le plus complexe que l’équipe Haas F1 a traité à ce jour pour de nombreuses raisons. » a déclaré Simone Resta, directeur technique.

« C’est un tout nouveau règlement et cette saison, nous avons recruté une nouvelle équipe pour gérer la création de la VF-22. Tout le monde n’est pas nouveau, mais un bon nombre de personnes se sont jointes à une structure révisée maintenant en place. Je considère cela comme un grand succès dans le processus. »

« Nous sommes encore au début du projet et avons traversé une saison de transition où nous travaillions ensemble sur une voiture pendant une année complète, mais si nous regardons en arrière où nous avons commencé, cette équipe est déjà un succès. »

Les rendus numériques publiés par l’équipe Haas nous permettent de voir les lignes globales de la monoplace 2022, mais il faudra tout de même attendre de voir cette F1 en piste à Barcelone pour voir la version définitive.

La livrée de la Haas 2022

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.