Un problème électrique a coûté beaucoup de temps de piste à Logan Sargeant ce vendredi à Melbourne, sa Williams ayant décidé d’en rester là à la fin des EL1.
A la fin de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, l’Américain Logan Sargeant a déclenché un drapeau rouge lorsque sa monoplace a connu un problème électrique, obligeant le pilote Williams à immobiliser sa F1 sur le bord de la piste.
Malgré toute la bonne volonté des mécaniciens, Sargeant n’a pas pu reprendre la piste lors des El2 et a dû se contenter de regarder tel un spectateur son coéquipier Alex Albon limer le bitume du tracé de l’Albert Park qui était tout nouveau pour lui.
Malgré cette déconvenue, Logan Sargeant préfère retenir le côté positif de cette première journée après avoir signé le quinzième temps et bouclé 21 tours en EL1 avant sa panne.
« C’était une journée un peu désordonnée. Je pense qu’en général, le rythme n’est pas trop mauvais et j’ai réussi à me sentir tout de suite à l’aise avec la piste, il y a donc beaucoup de points positifs à retenir pour demain. » a déclaré Sargeant ce vendredi soir à Melbourne.
« Je pense que si nous arrivons à tirer le meilleur parti des EL3, nous pourrons connaître une bonne qualification. »
Ce vendredi à Melbourne, l’équipe Williams a testé de nouvelles pièces sur la FW45 et les ingénieurs décideront ce soir si ces nouveautés seront conservées pour le reste du week-end.