Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

L’abandon de Kubica en Russie n’a pas plu à PKN Orlen, qui demande des explications à Williams

pkn orlen williams

Le sponsor personnel de Robert Kubica, la société PKN Orlen, a demandé officiellement à l’équipe Williams des éclaircissements concernant l’abandon du Polonais au GP de Russie.

Dimanche dernier au Grand Prix de Russie, l’équipe Williams a demandé à Robert Kubica d’abandonner, afin de préserver les pièces pour permettre à l’écurie britannique de terminer la saison 2019 sans devoir investir davantage dans la fabrication de nouveaux composants.

Cependant, la décision de l’équipe de faire abandonner son pilote au Grand Prix de Russie n’a pas du tout plu au sponsor personnel de Robert Kubica, qui a demandé des explications à l’équipe de Grove.

“En ce qui concerne l’abandon de Robert Kubica lors de la course de dimanche au Grand Prix de Russie, nous avons officiellement demandé des éclaircissements à l’équipe Williams Racing.” a déclaré la porte parole de PKN Orlen.

“Sur cette base, nous prendrons les mesures relatives au respect des obligations contractuelles” conclut Joanna Zakrzewska.

Rappelons que Robert Kubica, et donc son sponsor personnel, quitteront l’équipe Williams à la fin de la saison 2019. La société PKN Orlen a déjà confirmé qu’elle resterait en Formule 1 l’an prochain pour continuer à soutenir le pilote polonais.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.