L’équipe Williams a demandé à Kubica d’abandonner en Russie pour préserver les pièces

williams fw42

L’équipe Williams a admis avoir arrêté Robert Kubica dimanche dernier à Sotchi afin de préserver les pièces de sa monoplace pour les prochaines courses de la saison.

Dimanche dernier à Sotchi, George Russell a dû abandonner en raison d’une casse d’un disque de frein sur sa monoplace, ce qui a obligé le pilote britannique à terminer sa course dans une barrière de protection, endommageant un peu plus sa Williams.

Un peu plus tard dans la course, l’équipe a demandé au coéquipier de George Russell d’abandonner et, alors que l’on aurait pu penser à un abandon en raison d’un problème similaire à celui rencontré par Russell, Williams a indiqué qu’elle avait demandé au Polonais de s’arrêter afin de préserver les pièces pour les prochaines courses de la saison.

« Nous avons décidé d’arrêter Robert peu après [le crash de Russell] afin de préserver les pièces avant les intenses courses lointaines qui concluront la saison. » explique Dave Robson, ingénieur de course en chef chez Williams.

« Ce fut pour nous une façon très décevante de conclure ces deux week-ends de course consécutifs. »

Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Williams occupe toujours la dernière position avec seulement un point marqué après seize courses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.