météo gp monaco 2019

L’ACM ferme ses portes au public, le GP de Monaco maintenu

L’Automobile Club de Monaco [ACM] a temporairement fermé ses portes au public en raison de l’épidémie de coronavirus.

Ce lundi 16 mars, un neuvième cas avéré de coronavirus a été annoncé par le gouvernement de Monaco et qui n’est autre que le ministre d’état Serge Telle.

Face à l’augmentation du nombre de cas à Monaco, les autorités sanitaires de la Principauté ont décidé de mettre en place plusieurs mesures pour essayer d’endiguer un maximum la propagation du virus.

Il a ainsi été décidé, dès samedi soir minuit, de la fermeture jusqu’à nouvel ordre des lieux recevant du public non essentiels à la vie du pays. Resteront ouverts,

  • les magasins et marchés d’alimentation,
  • les pharmacies,
  • les bureaux de tabac et de presse,
  •  les stations-services et les banques.

Tous les autres établissements commerciaux (notamment les restaurants, cafés, salles de spectacles, cinémas, casinos et discothèques) devront appliquer cette mesure. Les lieux de culte resteront ouverts.

Ce lundi soir, l’Automobile Club de Monaco a annoncé la fermeture aux membres et au public du restaurant, de la boutique et de la billetterie.

Enfin, en ce qui concerne le déroulement des Grands Prix de Monaco Historique et de Formule 1, l’ACM a annoncé que les deux épreuves sont pour le moment maintenues (jusqu’à nouvel ordre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…