Une seule Alpine dans le top dix sur la grille de départ au Portugal

Le Français Esteban Ocon s’élancera depuis la sixième position sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal ce dimanche après une séance de qualifications réussie pour le pilote Alpine.

Le Normand s’élancera ce dimanche juste derrière la Ferrari de Carlos Sainz et devant la McLaren de Lando Norris et sait qu’il s’agira pour lui d’une course difficile et longue.

« Je suis très content de celle-là! Merci à l’équipe pour son travail acharné et son dévouement au cours des dernières semaines, car cela a fait la différence aujourd’hui. » a déclaré Ocon ce samedi soir à Portimao.

« Nous avons fait un bon pas entre les essais et les qualifications, et tout a très bien fonctionné. »

« Nous visons à continuer à trouver des améliorations et à continuer à progresser. Nous partons P6 pour la course, c’est donc une bonne nouvelle. »

« Nous savons que ce sera difficile demain, mais des dépassements sont possibles et il y a des différences de pneus au départ sur toute la grille. Le but est de marquer des points. »

Si Ocon a terminé dans le top dix ce samedi, ce n’est pas le cas de son coéquipier Fernando Alonso qui s’élancera pour sa part depuis la treizième position ce dimanche à Portimao.

« Ce n’était pas facile aujourd’hui et les conditions météorologiques ont beaucoup changé depuis les EL3. » nous explique l’Espagnol.

« Nous avons perdu quelque chose entre les EL3 et les qualifications, nous devons donc regarder cela et comprendre ce qui s’est passé. »

« La bonne chose est que nous pouvons choisir le pneu sur lequel nous commencerons demain et cela nous donne plus d’options sur la stratégie. Les points sont marqués demain, donc tout est encore à jouer. »

Grille de départ du GP du Portugal

[table “173” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.