lando norris mclaren

L’ambiance n’a jamais été aussi bonne chez McLaren que depuis l’arrivée de Norris et Sainz

Chez McLaren, la bonne relation entre les deux pilotes Carlos Sainz et Lando Norris joue certainement un rôle important cette année dans les résultats de l’équipe.

Quatrième au championnat du monde des constructeurs après les douze premières courses de la saison, l’équipe McLaren a retrouvé une certaine compétitivité en 2019.

Certains estiment que ce regain de forme est dû à l’arrivée de nouvelles personnes au sein de l’équipe britannique, et d’autres considèrent que la bonne ambiance entre les deux pilotes de l’écurie joue un rôle tout aussi déterminant.

« Je pense qu’avoir une bonne ambiance en dehors de la piste est toujours une bonne chose. C’est toujours bon pour l’environnement. » explique Carlos Sainz.

« Je profite un peu de cette bonne ambiance – non seulement avec Lando, mais aussi avec Daniel [Ricciardo]. Mais rassurez-vous, la compétition est toujours présente et nous nous amusons de cette compétitivité. »

Pour Lando Norris, la bonne ambiance au sein de l’équipe n’est pas uniquement imputable aux deux pilotes, mais aussi et surtout, à l’arrivée de nouvelles personnes au sein de la structure britannique.

« Il est difficile de savoir si c’est le cas ou pas [l’influence des deux pilotes]. » explique Lando Norris.

« Mais je pense que l’atmosphère au sein de l’équipe n’est pas uniquement due à Carlos et moi-même, mais tout le monde est plus optimiste et plus positif, disons, que c’est le cas depuis deux ans. »

« Je voudrais dire que Carlos et moi avons un peu d’effet sur cela, mais tout n’est pas imputable à nous. C’est sûrement dû à l’arrivée de nouvelles personnes, des nouveaux pilotes, des nouveaux visages, cela a renouvelé la détermination de tout le monde. »

L’équipe McLaren a d’ailleurs annoncé très tôt cette année que ses deux pilotes continueraient l’aventure en 2020, histoire d’enlever toute pression supplémentaire sur leurs épaules en pleine période des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kevin magnussen haas

Kevin Magnussen a dû travailler dans une usine avant de débuter sa carrière de pilote

renault f1ricciardo

Connaissez-vous la bière Blue Coast de Daniel Ricciardo ?