Le pilote Racing Point Lance Stroll a révélé qu’il a été testé positif au Covid-19 après le Grand Prix de l’Eifel durant lequel il a brillé par son absence.
Le Canadien ne se sentait pas bien avant le Grand Prix de l’Eifel et son équipe a pris la décision de le faire remplacer par Nico Hülkenberg à peine quelques heures avant la séance de qualifications du samedi.
Ce mercredi, Stroll a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été testé positif au Covid-19 juste après le Grand Prix de l’Eifel et assure qu’il est désormais négatif avant le Grand Prix du Portugal qui sera disputé ce week-end à Portimao.
« Je souhaite informer tout le monde que j’ai récemment été testé positif au Covid-1 après le Grand Prix de l’Eifel. » a écrit Stroll sur ses réseaux sociaux.
« Je me sens parfaitement bien à 100% et j’ai été testé négatif depuis. Pour vous dire ce qu’il s’est passé, je suis arrivé au Nürburgring après avoir été testé négatif lors du dépistage d’avant course. »
« Le samedi matin, j’ai commencé à me sentir mal et je me suis réveillé avec des maux d’estomac. J’ai suivi le protocole de la FIA et je me suis isolé dans mon motorhome. »
« Je ne suis pas retourné dans le paddock. Je n’étais pas en état de courir. Je suis donc rentré chez moi en avion le dimanche matin. »
« Comme je n’étais toujours pas dans mon assiette, j’ai fais un autre test Covid le dimanche soir. Le lendemain, le résultat est arrivé, j’étais positif. »
« Je me suis donc mis en quarantaine chez moi pendant dix jours. Heureusement, mes symptomes étaient très légers. J’ai fait un nouveau dépistage ce lundi et mon résultat a été négatif. »
« Je suis en grande forme et impatient de retrouver l’équipe et de courir au Portugal. » conclut le pilote Racing Point.
— Lance Stroll (@lance_stroll) October 21, 2020