Le local de l’étape est évidemment heureux du retour de la Formule 1 à Montréal pour ce qui sera la neuvième manche de la saison 2022. Il s’agira seulement de la quatrième participation de Lance Stroll au Grand Prix du Canada puisque la dernière édition avait eu lieu en 2019.
Le pilote canadien revient sur ses terres pour disputer le Grand Prix du Canada, épreuve absente du calendrier de la F1 en 2020 et 2021 à cause de la pandémie de covid-19 et des restrictions sanitaires mises en place dans le pays. Lance Stroll a déclaré : « Évidemment, je suis super excité d’être de retour devant mon public et de courir à nouveau au Canada !«
« C’est dommage que nous n’ayons pas pu venir à Montréal au cours des deux dernières années, ça veut aussi dire qu’il y aura beaucoup de travail et de préparation pour que notre voiture soit au point pour les premières séances d’essais.«
« Avec l’équipe, nous avons fait de solides progrès jusqu’à présent cette saison, alors j’espère que je pourrai obtenir un bon résultat devant mon public. » a indiqué le pilote Aston Martin.
L’édition 2019 du Grand Prix du Canada avait été quelque peu frustrante pour pour son actuel coéquipier Sebastian Vettel. Ce dernier, à l’époque pilote chez Ferrari, n’avait pas pu remporter la course suite à une pénalité, alors qu’il l’avait menée depuis le départ (à lire ici).
L’Allemand ne semble cependant pas rancunier et a indiqué : « C’est toujours agréable de revenir sur un circuit après quelques années d’absence, car c’est un peu un défi supplémentaire de trouver un bon rythme sur la piste. »
« Cela valait certainement la peine d’attendre : le Circuit Gilles Villeneuve est une piste fantastique et un lieu idéal pour la course.«
« L’équipe a beaucoup appris des dernières courses et la voiture se comporte de mieux en mieux chaque semaine, donc ce sera bien de voir comment tout cela se traduira à Montréal. »
Le Grand Prix du Canada se déroulera du 17 au 19 juin sur le spectaculaire circuit Gilles Villeneuve à Montréal, long de 4,3 kilomètres.