Le Canadien Lance Stroll a roulé sur la piste d’Imola en Italie cette semaine dans le cadre d’une journée de tests privés, mais le pilote Racing Point n’était pas au volant d’une F1.
Les essais privés au volant d’une Formule 1 sur les nouvelles pistes du calendrier de la saison 2020 [Mugello, Imola, Portimao ou encore Bahreïn 2] ont été interdits par la FIA, mais rien n’empêche les pilotes de prendre la piste avec d’autres véhicules.
C’est ce qu’a fait Lance Stroll cette semaine en roulant sur la piste d’Imola [qui accueillera le Grand Prix d’Emilie Romagne le 1er novembre 2020] avec une ancienne monoplace de Formule 2.
Le Canadien n’est pas le seul à avoir roulé à Imola cette année, puisque déjà avant le début de la saison les deux pilotes AlphaTauri Daniil Kvyat et Pierre Gasly ont pu rouler sur le circuit italien avec une monoplace de la saison 2018, ainsi que celle de 2020 [dans le cadre d’une journée de tournage].
Au mois d’août, c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui s’est rendu à Imola pour une journée de tests au volant…d’une Mercedes AMG-A 45.
Autre pilote ayant déjà roulé sur l’une des nouvelles pistes inscrites récemment au calendrier de la F1, le pilote Red Bull Max Verstappen qui a admis avoir tourné sur le Mugello avec une GT, alors que les deux pilotes Ferrari Sebastian Vettel et Charles Leclerc avaient réalisé des tests sur le même tracé avant le début de la saison.
Rappelons que pour le Grand Prix d’Emilie Romagne, les pilotes n’auront le droit qu’à une seule et unique séance d’essais libres [le samedi avant les qualifications] durant tout le week-end du Grand Prix.