Le pilote Aston Martin, Lance Stroll, admet qu’il n’est pas encore à « 100% » de sa forme physique à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, mais le Canadien se sent bien mieux qu’il y a dix jours à Bahreïn.
Peu avant les essais hivernaux disputés à Bahreïn, Lance Stroll a été victime d’un accident de vélo lors d’un entrainement en Espagne et a subi des blessures aux poignets et aux pieds ce qui l’a obligé à déclarer forfait pour les tests de pré-saison.
Mais à peine une semaine plus tard, Stroll était déjà de retour au volant de sa monoplace pour la première course de la saison qui se disputait sur le tracé de Sakhir à Bahreïn. Le pilote Aston Martin – qui a suivi un processus de guérison accéléré avec l’aide de son médecin et de son physio – a donc participé au Grand Prix de Bahreïn avec des douleurs toujours présentes au niveau des poignets et des pieds.
Malgré ses blessures et la douleur, Stroll a tout de même réussi à franchir la ligne à la sixième position le dimanche, marquant de précieux points pour son équipe.
A la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui se déroule ce week-end à Djeddah, Lance Stroll admet qu’il ne se sent pas encore à 100% mais qu’il va déjà beaucoup mieux par rapport à Bahreïn.
« C’était douloureux le lundi [après le GP de Bahreïn], mais ce fut un excellent week-end pour toute l’équipe, donc ça en valait la peine. » a déclaré Stroll ce jeudi à Djeddah.
« Je m’améliore chaque jour et je me sens mieux chaque jour. Je pense que le pire est derrière moi. »
« Je ne suis toujours pas à 100%, il faudra du temps pour que tout cela guérisse. Mais honnêtement, je me sens beaucoup mieux qu’il y a dix jours lorsque nous étions à Bahreïn. »
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Aston Martin occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs grâce à la sixième place de Stroll à Bahreïn et la troisième place de son coéquipier Fernando Alonso.
Shades on, ready for the #SaudiArabianGP. ☀️ pic.twitter.com/5mtMLUApLa
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) March 16, 2023