Lance Stroll n’est pas encore à 100% de sa forme

Lance Stroll pilote Aston Martin en F1

Le pilote Aston Martin, Lance Stroll, admet qu’il n’est pas encore à « 100% » de sa forme physique à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, mais le Canadien se sent bien mieux qu’il y a dix jours à Bahreïn.

Peu avant les essais hivernaux disputés à Bahreïn, Lance Stroll a été victime d’un accident de vélo lors d’un entrainement en Espagne et a subi des blessures aux poignets et aux pieds ce qui l’a obligé à déclarer forfait pour les tests de pré-saison.

Mais à peine une semaine plus tard, Stroll était déjà de retour au volant de sa monoplace pour la première course de la saison qui se disputait sur le tracé de Sakhir à Bahreïn. Le pilote Aston Martin – qui a suivi un processus de guérison accéléré avec l’aide de son médecin et de son physio – a donc participé au Grand Prix de Bahreïn avec des douleurs toujours présentes au niveau des poignets et des pieds.

Malgré ses blessures et la douleur, Stroll a tout de même réussi à franchir la ligne à la sixième position le dimanche, marquant de précieux points pour son équipe. 

A la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui se déroule ce week-end à Djeddah, Lance Stroll admet qu’il ne se sent pas encore à 100% mais qu’il va déjà beaucoup mieux par rapport à Bahreïn.

« C’était douloureux le lundi [après le GP de Bahreïn], mais ce fut un excellent week-end pour toute l’équipe, donc ça en valait la peine. » a déclaré Stroll ce jeudi à Djeddah.

« Je m’améliore chaque jour et je me sens mieux chaque jour. Je pense que le pire est derrière moi. »

« Je ne suis toujours pas à 100%, il faudra du temps pour que tout cela guérisse. Mais honnêtement, je me sens beaucoup mieux qu’il y a dix jours lorsque nous étions à Bahreïn. »

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Aston Martin occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs grâce à la sixième place de Stroll à Bahreïn et la troisième place de son coéquipier Fernando Alonso.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.