Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Lance Stroll pense qu’il aurait pu faire beaucoup mieux en 2020

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d’abandons et sa contamination au Covid-19.

F1 - Lance Stroll pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux en 2020

Avant même le début de la saison, l’écurie Racing Point a fait parler d’elle à cause de la conception de sa monoplace, trop fortement inspirée des Mercedes.

Ses concurrents, avec l’équipe Renault en première ligne, n’ont pas laissé passer l’occasion de porter des réclamations pour faire en sorte que l’équipe britannique ne puisse pas profiter d’un possible avantage provenant d’un échange de données entre elle et Mercedes.

Ces réclamations ont abouti à la condamnation de Racing Point à une amende de 400 000 euros et d’un retrait de 15 points au championnat du monde des constructeurs au début de la saison.

La saison de l’équipe basée à Silverstone a également été perturbée par des cas de Covid-19 puisque ses deux pilotes, Sergio Perez et Lance Stroll, ont été touchés par le virus et ont dû rater des courses.

Tous ces événements font dire au pilote canadien que la saison 2020 a été une série d’occasions manquées : « Ce fut une année d’opportunités manquées avec la voiture que nous avions. » déclare ainsi Lance Stroll dans les colonnes d’Autosport.

« Nous avions une voiture très compétitive, mais il y avait d’autres facteurs. »

Le pilote canadien relativise cependant ses propos et préférè regarder le verre à moitié plein : « Nous avons eu de bons résultats : quelques quatrièmes places, quelques podiums, une pole. C’était l’un des moments forts de la saison. C’était donc une bonne année. »

« Dans la première moitié de la saison, j’étais quatrième du championnat du monde avec un bon écart par rapport au reste du peloton. »

« Ensuite, après ma crevaison au Mugello, nous avons eu des difficultés à marquer des points. Une partie de moi est un peu frustrée que nous ayons eu tant de courses difficiles. »

« Tout est un peu parti en vrille après mon podium à Monza. » précise encore Stroll qui a signé la troisième place lors du Grand Prix d’Italie derrière Pierre Gasly et Carlos Sainz.

Sa saison a également été perturbée par le Covid-19 qui lui a fait manquer la course au Nürburgring : « J‘ai également eu le Covid-19 et j’ai raté une course au Nürburgring. »

« Il y a eu quelques autres courses malheureuses où nous avons simplement abandonné et n’avons marqué aucun point. »

« Je vois donc tout cela comme des occasions manquées. Mais, dans l’ensemble, ce fut une année très amusante également. »

« Courir dans une voiture qui a été en tête pendant la majeure partie de la saison, c’était génial. »

En 2021, Lance Stroll fera équipe avec Sebastian Vettel au sein de l’équipe rebaptisée Aston Martin.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Le Russe Daniil Kvyat a signé un contrat avec l'équipe Alpine pour occuper le rôle de pilote de réserve de l'écurie du constructeur français...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.