Stroll devra éviter de manquer les points pour un 10e GP consécutif

30 novembre 2024
1
Lance Stroll, Aston Martin
Lance Stroll, Aston Martin

Les raisons de se réjouir étaient faibles pour Aston Martin au terme de la séance de qualifications Sprint de ce vendredi, sur le tracé de Losail, au Qatar.

Incapable de franchir la ligne avec un chrono permettant une entrée dans le top 10, le duo Fernando Alonso / Lance Stroll a dû se contenter des onzième et quatorzième places sur la grille de départ en vue du Sprint de ce samedi.

« La qualification sprint s’est déroulée dans de meilleures conditions ce soir au Qatar », veut tout de même faire remarquer Fernando Alonso. « Nous étions très à l’aise en QS1 et nous avons manqué de peu la QS3. La nature à haute vitesse et la température de la piste semblent un peu mieux convenir à notre package. Nous avons l’opportunité de nous battre pour quelques points dans le Sprint demain et, nous l’espérons, dans la course de dimanche. »

Peu locace mais résolu à se montrer optimiste, Lance Stroll a en tête le fait que le Qatar pourrait représenter ce week-end son dixième Grand Prix sans inscrire le moindre point.

« C’est bien d’être de retour sur la piste ici au Qatar », commente-t-il au sortir de son auto. « La QS1 était bonne et j’étais content des tours que j’ai faits, mais nous avons rencontré un peu de trafic lors de mon dernier passage en QS2, ce qui n’a pas aidé. J’ai perdu un peu de temps à cause de cela et les écarts sont évidemment très serrées. Les performances de la voiture n’ont pas été trop mauvaises aujourd’hui, mais je pense qu’il sera difficile de doubler dans la course Sprint. Il reste encore beaucoup d’action ce week-end, donc d’autres opportunités à venir. »

La grille de départ de la course Sprint du GP F1 du Qatar 2024

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Comment une écurie qui investit autant d’argent dans tous les domaines ( ingénieurs structures etc..)
    Peux laisser lance au volant 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️
    Chez moi on appelle ça donner de la confiture au cochons

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Après sa pole, Norris prédit une course Sprint “excitante” pour les fans

Next Story

Le dernier podium de Sergio Pérez remonte à 18 GP

Previous Story

Après sa pole, Norris prédit une course Sprint “excitante” pour les fans

Next Story

Le dernier podium de Sergio Pérez remonte à 18 GP