Lance Stroll admet qu’il va devoir s’améliorer le samedi dans l’exercice des qualifications.
Le pilote Racing Point a terminé la saison 2019 à la quinzième position au classement des pilotes avec seulement 21 points marqués en autant de courses.
En moyenne, la position de départ de Stroll sur la grille d’un Grand Prix a été le quinzième rang, alors que son coéquipier Sergio Perez a obtenu une meilleure moyenne avec une treizième position.
Bien conscient qu’il a été loin de boucler une saison parfaite, Lance Stroll reconnait avec franchise la domination de la part de son coéquipier tout au long de la saison.
« Je pense que de façon générale Sergio a eu le dessus en qualifications. C’est le domaine dans lequel je dois travailler pour la saison prochaine. » explique Lance Stroll.
« Il m’a battu la plupart du temps, donc, c’est un domaine dans lequel je dois progresser. Je pense que l’expérience a joué un rôle aussi. Sergio fait partie de l’équipe depuis longtemps, et de mon coté, j’ai un style différent et une approche différente. »
« Je pense qu’il y a des choses sur lesquelles nous devons travailler avec l’équipe pour m’aider à m’améliorer. »
Le Canadien a reconnu que son coéquipier Sergio Perez était l’un des pilotes les plus solides du milieu de peloton : « Il est vraiment, vraiment très solide. »
« Il a une très bonne approche, il est très fort mentalement. C’est un pilote compétitif autant le samedi que le dimanche. Cela fait déjà plusieurs années qu’il démontre ses qualités. De plus, c’est très agréable de travailler à ses côtés. »