Lando Norris aborde les deux prochaines courses avec confiance

Norris aux cotés de Verstappen et Hamilton sur le podium en Espagne

Le pilote McLaren Lando Norris a décroché la deuxième pole position de sa carrière lors du Grand Prix d’Espagne le week-end dernier (il ne finira la course « que » second), une performance réalisée quelques semaines après sa première victoire en F1 lors du Grand Prix de Miami.

Ces résultats prouvent la bonne forme du pilote Britannique et de McLaren en ce milieu de saison, alors que Lando Norris se trouve actuellement à la deuxième place du championnat pilotes à 69 points de Max Verstappen. McLaren est quant à elle troisième au championnat constructeurs à 93 points de Red Bull, leader incontesté pour l’heure.

Néanmoins, les progrès réalisés au cours des dernières semaines donnent de l’espoir à Norris. Quand on lui a demandé après l’arrivée du Grand Prix d’Espagne s’il pense être un véritable prétendant au titre le Britannique répond : « Je pense que oui. Je pense que nous aurions dû faire mieux aujourd’hui (à Barcelone). »

« Nous aurions dû reprendre des points à Max [Verstappen]. Potentiellement, il y avait une chance de le battre au Canada. Cela fait deux courses que je termine deuxième et qu’il gagne. Mais pour cela, il faut que Max arrête de gagner ! »

« Même si je suis passé à la deuxième place du championnat, cela n’a pas d’importance », a ajouté Norris. « Je me fiche d’être deuxième ou dixième. Ce qui compte, c’est l’écart avec Max, et il continue de le creuser en ce moment, et c’est quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre… Nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser s’enfuir à ce stade de la saison. »

« Mais nous pouvons le faire. Vous savez, si j’avais pris de meilleures décisions au Canada et si j’avais pris un meilleur départ aujourd’hui [à Barcelone], nous aurions pu gagner deux courses. » regrette Norris. « Il s’agit simplement de tout mettre en œuvre. »

Les deux prochaines courses pourraient donner de l’espoir au pilote Mclaren qui avait signé de bons résultats l’année dernière en arrivant quatrième au Grand Prix d’Autriche, et deuxième au Grand Prix de Grande-Bretagne.

« L’Autriche et Silverstone sont deux de mes circuits préférés, en termes de performances et où j’ai obtenu de bons résultats. Je suis donc enthousiaste. Nous sommes sur une bonne lancée, nous nous débrouillons bien. »

« Il ne me reste plus qu’à régler quelques petits détails et nous serons au top. » Conclut Lando Norris.

Classement championnat pilotes F1 2024

Pilote Equipe Points
Max Verstappen Red Bull 255
Lando Norris McLaren171
Charles LeclercFerrari 150
Carlos Sainz Ferrari 146
Oscar Piastri McLaren 124
Sergio Perez Red Bull 118
George RussellMercedes111
Lewis Hamilton Mercedes110
Fernando Alonso Aston Martin 45
Lance Stroll Aston Martin 23
Nico HülkenbergHaas22
Yuki Tsunoda VCARB20
Daniel RicciardoVCARB11
Oliver Bearman Ferrari 6
Pierre Gasly Alpine6
Kevin MagnussenHaas 5
Alex Albon Williams 4
Esteban Ocon Alpine3
Guanyu Zhou Stake F10
Valtteri Bottas Stake F10
Logan Sargeant Williams 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr