lando norris mclaren

Lando Norris espère pouvoir se battre plus souvent contre Lewis Hamilton

Lando Norris a beaucoup apprécié se battre contre Lewis Hamilton au départ du Grand Prix d’Autriche, et le Britannique espère que cela se produira encore à l’avenir.

Lando Norris, qui débute sa carrière de pilote de F1 avec McLaren cette année, a été récemment confirmé par l’écurie britannique pour la saison 2020.

Le jeune pilote est clairement l’une des révélations de cette saison 2019 et s’est même payé le luxe de dépasser une Mercedes au départ du Grand Prix d’Autriche il y a quinze jours.

Interrogé ce vendredi sur la reconduction de son contrat et sur ce dépassement effectué sur la Mercedes de Lewis Hamilton au Red Bull Ring, Lando Norris se dit très excité à l’idée de pouvoir à nouveau se battre contre le quintuple champion du monde à l’avenir.

« Je suis très excité, c’est une bonne nouvelle (sa reconduction), les choses se passent plutôt bien ces derniers temps. » déclare Norris.

« Avoir cette nouvelle est un bonus, et bien sûr, savoir que je serai ici l’année prochaine rendra les choses un peu plus confortables. »

« Disons que nous aurons beaucoup de progrès à faire pour les deux prochaines années. Je veux courir un peu plus contre ce gars à ma droite [Hamilton] au cours des deux prochaines années, et pas seulement moi-même, mais en tant qu’équipe, c’est notre objectif. »

« C’est donc ce que nous essayons de faire, cela peut prendre deux ans, cela peut prendre plus que ça, mais nous allons procéder étape par étape pour voir où nous en sommes. »

Au sujet de sa bataille avec Lewis Hamilton au départ du Grand Prix d’Autriche, Lando Norris a ajouté : « C’était cool. Je l’ai dépassé au virage 1, ce qui était très gentil de sa part. »

« Je n’ai pas eu à forcer le passage ou quoi que ce soit, c’était bien. Ensuite, il avait juste une meilleure position dans la ligne droite derrière (Bottas) dans le sillage. »

« Ça aurait été bien de pouvoir garder cette position plus longtemps, mais cette position reste notre objectif. Nous voulons être en P3, nous voulons nous battre pour le podium. C’était donc agréable d’être là tout de suite, c’est quelque chose que j’aimerais voir avec impatience. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Horner : « La victoire en Autriche a été une étape importante pour l’équipe »

EL3 : Avantage Ferrari avant les qualifications