La McLaren MCL35 sera la première monoplace sur laquelle Lando Norris aura participé à son développement.
Titularisé en 2019 chez McLaren, le jeune Lando Norris s’apprête à participer à sa seconde saison en Formule 1 aux côtés de Carlos Sainz.
Norris se dit beaucoup moins nerveux qu’en 2019 à la même époque, mais le pilote McLaren est tout aussi excité à l’idée de débuter une nouvelle année.
« Je suis impatient de retourner dans la voiture, surtout cette année. » a déclaré Lando Norris, qui participera en 2020 à sa seconde saison en F1.
« J’étais excité [en 2019], mais j’étais beaucoup nerveux à ce stade en 2019 avec toutes les nouvelles choses que je devais affronter : les règles, les informations, la stratégie, la façon de travailler, vraiment beaucoup de choses. »
« Désormais, je connais beaucoup de choses. Je me sens plus détendu et moins nerveux. Au lieu de me demander si je suis prêt pour la première course, cette fois-ci je le suis et c’est pour cela que je suis très excité. »
« Il y a tellement de facteurs qui influent sur la performance en F1, et bien que vous puissiez les étudier, vous ne pouvez pas les comprendre complétement avant de les avoir expérimentés. »
« Par exemple, gérer les pneus, savoir quand pousser et quand ne pas pousser, et comment réagir à une stratégie en évolution rapide. Il faut penser à long terme en course, et cela devient encore plus facile avec l’expérience. »
Un autre facteur clé qui devrait rendre Norris encore plus à l’aise cette année vient du fait que le Britannique a pu participer au développement de la MCL35, ce qui n’était pas le cas l’an dernier avec la MCL34.
« C’est la première année où je participe [au développement ] de la voiture. La MCL34 a été conçue en 2018, et bien que j’ai pu prendre le volant à quelques reprises pendant des séances d’essais libres cette année-là, je n’y ai pas participé complétement. »
« Pour la saison 2020, une grande partie de la MCL35 a été influencée parce que Carlos et moi l’avons demandé. »
L’équipe McLaren dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 le 13 février prochain en direct de Woking.