Norris frustré de ne pas avoir pu se battre contre Mercedes et Red Bull

P5 à l’arrivée du Grand Prix de Styrie avec un tour de retard sur les trois leaders de la course, Lando Norris était un peu frustré de ne pas avoir pu se battre contre les Mercedes et les Red Bull ce dimanche en course.

Troisième sur la grille de départ grâce à une pénalité infligée à Valtteri Bottas, Lando Norris s’est défendu au premier tour de course contre un Sergio Perez agressif, mais n’a ensuite rien pu faire pour empêcher le Mexicain de passer, avant que Valtteri Bottas n’arrive lui aussi à le dépasser.

« Je pense que c’était le meilleur résultat que nous puissions avoir. A certains égards, c’est positif que nous ayons eu une course en solitaire et assez facile, mais je pense que nous avons aussi appris certaines choses. » a déclaré le pilote McLaren ce dimanche soir.

« Les Ferrari étaient également très rapides et je pense que la semaine prochaine, elles peuvent être beaucoup plus menaçantes si elles commencent avec une bonne position et n’ont pas d’incidents. »

« Donc, à part ça, c’était une course assez simple pour ma part. Je pense que nous avons eu beaucoup de mal au début, mais ça s’est amélioré vers la fin, donc j’ai juste besoin de comprendre certaines choses, d’essayer de nous améliorer, mais je suis satisfait de P5. »

« Je me souviens que l’année dernière, si nous avions une P5, c’était comme une victoire! Mais je suppose que chaque fois que vous arrivez à cette position et que vous vous y sentez à l’aise, vous voulez toujours un peu plus et vous voulez en faire un peu plus. »

« D’un autre côté, c’est ennuyeux parce que les favoris ont pris une grosse avance. Ce n’était pas comme s’ils avaient 10 secondes d’avance ou 15, c’était plutôt 26 secondes d’avance, donc c’est beaucoup de temps au tour et je pense qu’une bien meilleure voiture était nécessaire pour les rattraper. »

« C’est donc frustrant parce que nous voulons nous améliorer, mais je suppose que pendant un certain temps, vous ne nous verrez pas faire beaucoup mieux que cela sur la performance pure. »

Le classement du GP de Styrie

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.