Lando Norris a précisé que ses excuses sur les réseaux sociaux après le Grand Prix du Portugal faisaient suite à un commentaire qu’il avait fait aux médias à propos de Lewis Hamilton.
Après que Hamilton a remporté un 92e Grand Prix dimanche dernier au Portugal, Norris a déclaré que le pilote Mercedes est : « dans une voiture qui devrait gagner chaque course. Il doit battre un ou deux autres pilotes et c’est tout. »
Pendant le Grand Prix du Portugal, Norris a également eu un contact avec la Racing Point pilotée de Lance Stroll et le jeune britannique a tenu quelques propos injurieux à l’égard du Canadien pour cet accrochage.
Dans la semaine, Norris a publié sur ses réseaux sociaux un message pour s’excuser, mais le pilote McLaren n’a pas précisé si ces excuses étaient adressées à un pilote en particulier.
Interrogé ce vendredi à Imola pendant la conférence de presse, Lando Norris s’est expliqué : « Ils [ses commentaires sur les réseaux sociaux] étaient plus pour Lewis qui a atteint ses 92 victoires. » a déclaré Norris.
« C’est une chose pour laquelle j’ai beaucoup de respect. Je n’ai tout simplement pas choisi les bons mots pour mettre cela en contexte. »
« Je me suis excusé, mais je me suis également excusé auprès de Lewis lui-même, je lui ai envoyé un message. »
« Je ne sais pas s’il était au courant à ce moment-là, mais je ne veux jamais dire quelque chose comme ça d’une mauvaise manière. »
« Je respecte tout ce qu’il a fait pour réaliser ce qu’il a fait, c’est incroyable quoi qu’il arrive. Je ne l’ai pas dit de la bonne façon, ce n’était pas le message que je voulais faire passer. »
« J’ai dit ce que j’ai dit, je me suis excusé, et je dois juste passer à autre chose maintenant. »