Le pilote McLaren Lando Norris a déclaré qu’il était temps que quelqu’un mette enfin la pression à Max Verstappen et que le Néerlandais se sente à nouveau « un peu nerveux » au volant de sa Red Bull après une longue période de domination.
Lando Norris arrive ce week-end à Monaco après une très bonne séquence pour lui avec une deuxième place en Chine, une victoire à Miami et une autre deuxième place à Imola dimanche dernier où le Britannique a franchi la ligne d’arrivée à seulement sept dixièmes de la Red Bull d’un Verstappen légèrement nerveux à la radio dans les derniers tours.
« C’est bon de savoir que ça n’a pas été facile pour lui. Il était temps que quelqu’un le mette sous pression et qu’il se sente à nouveau nerveux. » a déclaré Lando Norris au micro de Sky Sports à Monaco.
« Je suis sûr qu’il ne l’a pas ressenti depuis un moment [la pression]. Après, je ne veux pas être trop confiant – ça n’a jamais été le cas pour moi – mais nous voulons participer aux courses désormais en étant confiants pour courir contre Red Bull et Ferrari, parce que nous sommes dans le même peloton qu’eux. »
Après avoir décroché sa première victoire en carrière à Miami, Lando Norris n’exclut plus désormais l’idée de remporter au moins une autre course cette année, d’autant que la saison est encore longue avec 17 Grands Prix à disputer.
« Nous sommes à un tiers du chemin, donc nous avons un très long chemin à parcourir encore et il peut se passer beaucoup de choses. Mais Monaco est aussi un endroit où tout peut arriver. Donc, je ne dirai plus jamais « non ». » a ajouté Norris.
« J’en ai un peu marre de sous-estimer ce que nous pouvons accomplir en tant qu’équipe. Nous allons donc y arriver, nous sommes positifs, nous avons eu une très bonne série de résultats – deuxième, premier, deuxième – et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas continuer cela ici à Monaco. Il n’est pas connu pour être notre meilleur circuit, mais tout peut arriver ici. »
Avant le Grand Prix de Monaco, Lando Norris est quatrième au championnat du monde des pilotes avec six points de retard sur Sergio Perez.