Lando Norris heureux de voir enfin Verstappen sous pression

lando norris mclaren
Lando Norris dans le garage McLaren

Le pilote McLaren Lando Norris a déclaré qu’il était temps que quelqu’un mette enfin la pression à Max Verstappen et que le Néerlandais se sente à nouveau « un peu nerveux » au volant de sa Red Bull après une longue période de domination.

Lando Norris arrive ce week-end à Monaco après une très bonne séquence pour lui avec une deuxième place en Chine, une victoire à Miami et une autre deuxième place à Imola dimanche dernier où le Britannique a franchi la ligne d’arrivée à seulement sept dixièmes de la Red Bull d’un Verstappen légèrement nerveux à la radio dans les derniers tours.

« C’est bon de savoir que ça n’a pas été facile pour lui. Il était temps que quelqu’un le mette sous pression et qu’il se sente à nouveau nerveux. » a déclaré Lando Norris au micro de Sky Sports à Monaco.

« Je suis sûr qu’il ne l’a pas ressenti depuis un moment [la pression]. Après, je ne veux pas être trop confiant – ça n’a jamais été le cas pour moi – mais nous voulons participer aux courses désormais en étant confiants pour courir contre Red Bull et Ferrari, parce que nous sommes dans le même peloton qu’eux. »

Après avoir décroché sa première victoire en carrière à Miami, Lando Norris n’exclut plus désormais l’idée de remporter au moins une autre course cette année, d’autant que la saison est encore longue avec 17 Grands Prix à disputer.

« Nous sommes à un tiers du chemin, donc nous avons un très long chemin à parcourir encore et il peut se passer beaucoup de choses. Mais Monaco est aussi un endroit où tout peut arriver. Donc, je ne dirai plus jamais « non ». » a ajouté Norris.

« J’en ai un peu marre de sous-estimer ce que nous pouvons accomplir en tant qu’équipe. Nous allons donc y arriver, nous sommes positifs, nous avons eu une très bonne série de résultats – deuxième, premier, deuxième – et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas continuer cela ici à Monaco. Il n’est pas connu pour être notre meilleur circuit, mais tout peut arriver ici. »

Avant le Grand Prix de Monaco, Lando Norris est quatrième au championnat du monde des pilotes avec six points de retard sur Sergio Perez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.