Affaibli par une amygdalite, Lando Norris a souffert ce dimanche à Barcelone

lando-norris-mclaren-f1-2022

Affaibli par une amygdalite ce week-end au Grand Prix d’Espagne, le Britannique Lando Norris a vécu « l’une des courses les plus difficiles » de sa carrière ce dimanche à Barcelone.

Alors que la chaleur était suffocante le week-end dernier à Barcelone, Lando Norris a débuté son week-end au Grand Prix d’Espagne déjà bien affaibli en raison d’une amygdalite, ce qui l’a d’ailleurs contraint à rater les différents débriefings des ingénieurs, ce qui signifiait que sa préparation pour les qualifications et la course a été largement entachée. Finalement huitième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne qui s’est déroulé par plus de 35° ce dimanche après-midi, Norris a énormément souffert en course : « C’était vraiment dur, je me sentais vraiment mal avant le départ. » a ainsi expliqué le pilote McLaren ce dimanche soir à Barcelone.

« Je me sentais mal car je souffrais d’amygdalite, et cela, combiné aux températures élevées, a fait de cette course l’une des courses les plus difficiles que j’ai jamais faites. J’étais un peu en retrait ce week-end, car la majeur partie de mon énergie a été consacrée à combattre cette maladie. J’ai dû manquer beaucoup de séances avec les ingénieurs, ce qui a compromis mon week-end. »

« Il est clair que je n’étais pas certainement pas aussi préparé pour le Grand Prix que j’aurais dû l’être. Donc, dans cet état, je suis vraiment content d’avoir marqué des points pour l’équipe. »

Le team principal de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, a d’ailleurs tenu à féliciter son pilote après l’arrivée de l’épreuve : « Lando n’était pas bien de tout le week-end, mais il a fait preuve d’un grand esprit combatif. » a déclaré l’Allemand.

« Il s’est battu et a ramené des points pour l’équipe, nous lui souhaitons un prompt rétablissement pour les prochains jours et espérons qu’il retrouvera toute son énergie pour Monaco [prochaine manche du calendrier programmée ce week-end]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.