Lando Norris McLaren F1
in

Lando Norris : “J’ai mis l’abandon de Miami derrière moi”

McLaren arrive ce week-end à Barcelone sur un tracé où Lando Norris et Daniel Ricciardo se sont montrés particulièrement compétitifs durant les essais hivernaux au volant d’une monoplace bien différente de celle qu’ils utiliseront ce week-end en Espagne. 

Avant le Grand Prix d’Espagne – sixième manche de la saison – l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec quinze points d’avance sur l’équipe Alfa Romeo et 49 points de retard sur Mercedes P3. Depuis le début de la saison, McLaren a connu des hauts et des bas et manque clairement de constance dans ses résultats à l’image du dernier Grand Prix disputé sur le tout nouveau tracé de Miami en Floride où aucun des deux pilotes n’a pu marquer de point (abandon pour Norris suite à un contact avec Gasly et une P13 pour Ricciardo). A la veille du GP d’Espagne donc, Lando Norris est bien conscient qu’il reste encore beaucoup de travail pour être en mesure d’aller marquer de gros points lors de chaque week-end.

Miami a mis en évidence le fait que nous avions encore du chemin à parcourir pour revenir à une lutte constante au sommet, mais il est important pour nous de rester optimistes. L’équipe travaille d’arrache-pied pour apporter des améliorations à la voiture en ce moment même, et j’espère que cela nous donnera le coup de pouce dont nous avons besoin à l’approche de cette double confrontation [NDLR: Barcelone puis Monaco le week-end suivant]. Nous devons continuer sur cette voie !” a déclaré le Britannique qui a prolongé son contrat avec McLaren jusqu’à la fin de la saison 2025.

“J’ai mis l’abandon de Miami derrière moi et je suis pleinement concentré sur la course à venir. Nous avons fait de bonnes sessions sur le circuit [de Barcelone] pendant les essais de février, alors je suis impatient d’ajouter tout ce que nous avons appris depuis le début de la saison aux données que nous avons obtenues précédemment avec les nouvelles voitures”

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 431
Ferrari Ferrari 334
MercedesMercedes304
AlpineRenault 99
McLaren Mercedes95
Alfa Romeo Ferrari 51
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes20
Williams Mercedes3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mick-schumacher-f1-barcelone

Le circuit de Barcelone comme “imprimé” dans la tête des pilotes de F1

valtteri-bottas-f1-alfa-romeo

Bottas motivé par les progrès réalisés par Alfa Romeo