Norris ne voit que du positif avec l’arrivée de Ricciardo chez McLaren

18 février 2021

Le Britannique Lando Norris compte bien tirer parti de l’arrivée de son nouveau coéquipier chez McLaren, l’Australien Daniel Ricciardo, pour continuer à s’améliorer en tant que pilote.

Cette année, l’équipe McLaren alignera Lando Norris et Daniel Ricciardo sur les grilles de départ en Formule 1, et bien qu’avoir un coéquipier expérimenté à ses côtés pourrait sembler intimidant pour un jeune pilote, Lando Norris lui ne voit que des points positifs à l’arrivée de l’ancien pilote Renault.

« Absolument, je ne vois que des points positifs. Il peut gagner des courses, il peut marquer des podiums, il est probablement bon dans tous les domaines. » explique Norris.

« Donc, ce sera bien pour moi d’apprendre un peu plus d’un pilote différent, de connaître quelqu’un qui a une approche différente des choses et de ne pas adopter les mêmes habitudes d’un pilote en particulier. »

« Changer et connaître quelqu’un de différent, voir comment il aborde ses courses et son état d’esprit en Formule 1 va également être très intéressant. »

« C’est bon pour moi, je veux apprendre de lui, mais j’aurai aussi une façon de travailler avec lui différente de celle que j’avais avec Carlos [Sainz], notamment dans la façon d’aider l’équipe et de travailler ensemble comme de simples coéquipiers, plutôt que comme je travaillais auparavant sur certaines choses avec Carlos. »

Pour sa seconde saison en Formule 1 en 2020, Norris a connu une année décisive, marquant son premier podium lors de la première course de la saison en Autriche et marquant le double de points par rapport à la saison précédente.

Le Britannique est satisfait de sa performance la saison dernière, mais se fixe un objectif élevé pour ce qui sera sa troisième saison consécutive avec l’équipe McLaren en 2021.

« Je fais de mon mieux, les gens qui savent cela plus que quiconque sont ceux qui travaillent avec moi. Mes ingénieurs, les managers, qui que ce soit…ils savent les efforts que je fais, le temps que j’y passe, et fondamentalement, dans quel domaine je suis assez bon et dans lesquels je ne suis pas assez bon. »

« L’année dernière j’étais très content de ce que j’ai fait. Il y avait des choses à améliorer pour moi, mais dans l’ensemble, c’était une bien meilleure saison par rapport à la première saison. Certaines parties de la saison ont été particulièrement bonnes, dont la dernière course par exemple. »

« Je suis content, mais je sais qu’il y a des choses sur lesquelles je dois encore travailler, des choses à améliorer, et cela va certainement m’aider et me motiver à continuer à m’améliorer et travailler aux côtés de Daniel [Ricciardo] m’aidera aussi à devenir un meilleur pilote. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.