Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

F1 2021

Norris ne voit que du positif avec l’arrivée de Ricciardo chez McLaren

Le Britannique Lando Norris estime qu’il va pouvoir faire en sorte de devenir un “meilleur pilote” cette année en travaillant aux côtés de son nouveau coéquipier chez McLaren, l’Australien Daniel Ricciardo

Le Britannique Lando Norris compte bien tirer parti de l’arrivée de son nouveau coéquipier chez McLaren, l’Australien Daniel Ricciardo, pour continuer à s’améliorer en tant que pilote.

Cette année, l’équipe McLaren alignera Lando Norris et Daniel Ricciardo sur les grilles de départ en Formule 1, et bien qu’avoir un coéquipier expérimenté à ses côtés pourrait sembler intimidant pour un jeune pilote, Lando Norris lui ne voit que des points positifs à l’arrivée de l’ancien pilote Renault.

“Absolument, je ne vois que des points positifs. Il peut gagner des courses, il peut marquer des podiums, il est probablement bon dans tous les domaines.” explique Norris.

“Donc, ce sera bien pour moi d’apprendre un peu plus d’un pilote différent, de connaître quelqu’un qui a une approche différente des choses et de ne pas adopter les mêmes habitudes d’un pilote en particulier.”

“Changer et connaître quelqu’un de différent, voir comment il aborde ses courses et son état d’esprit en Formule 1 va également être très intéressant.”

“C’est bon pour moi, je veux apprendre de lui, mais j’aurai aussi une façon de travailler avec lui différente de celle que j’avais avec Carlos [Sainz], notamment dans la façon d’aider l’équipe et de travailler ensemble comme de simples coéquipiers, plutôt que comme je travaillais auparavant sur certaines choses avec Carlos.”

Pour sa seconde saison en Formule 1 en 2020, Norris a connu une année décisive, marquant son premier podium lors de la première course de la saison en Autriche et marquant le double de points par rapport à la saison précédente.

Le Britannique est satisfait de sa performance la saison dernière, mais se fixe un objectif élevé pour ce qui sera sa troisième saison consécutive avec l’équipe McLaren en 2021.

“Je fais de mon mieux, les gens qui savent cela plus que quiconque sont ceux qui travaillent avec moi. Mes ingénieurs, les managers, qui que ce soit…ils savent les efforts que je fais, le temps que j’y passe, et fondamentalement, dans quel domaine je suis assez bon et dans lesquels je ne suis pas assez bon.”

“L’année dernière j’étais très content de ce que j’ai fait. Il y avait des choses à améliorer pour moi, mais dans l’ensemble, c’était une bien meilleure saison par rapport à la première saison. Certaines parties de la saison ont été particulièrement bonnes, dont la dernière course par exemple.”

“Je suis content, mais je sais qu’il y a des choses sur lesquelles je dois encore travailler, des choses à améliorer, et cela va certainement m’aider et me motiver à continuer à m’améliorer et travailler aux côtés de Daniel [Ricciardo] m’aidera aussi à devenir un meilleur pilote.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.