F1 - Seidl : "Norris a franchi une étape en tant que pilote"
in

Seidl : « Norris a franchi une étape en tant que pilote »

Le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, ne tarit pas d’éloges sur son pilote Lando Norris qui a décroché ce dimanche à Imola le second podium de sa carrière en terminant troisième.

Norris s’est retrouvé à combattre le septuple champion du monde Lewis Hamilton en fin de course ce dimanche à Imola, faisant de son mieux pour résister aux attaques répétées du pilote Mercedes alors qu’il rencontrait des problèmes avec son embrayage (son genoux touchait la palette d’embrayage).

Andreas Seidl, le directeur de l’écurie McLaren, a déclaré que la performance de Lando Norris ce week-end a marqué une nouvelle étape dans le développement de sa carrière.

« Je suis vraiment très heureux pour toute l’équipe. Lando vole en ce moment. Il a définitivement franchi la prochaine étape en tant que pilote, je suis tellement content pour toute l’équipe qu’il ait pu marquer cette P3 aujourd’hui.«  a déclaré Seidl ce dimanche soir à Imola.

« On pouvait déjà voir à Bahreïn et cet hiver qu’il avait franchi la prochaine étape en tant que pilote et en tant qu’homme. Il a digéré la saison de l’année dernière avec ses ingénieurs de la bonne manière. »

« C’est normal aussi que ces jeunes gens fassent des progrès, surtout au cours de leurs premières années. Ils doivent réussir, sinon ils n’atteindront jamais le sommet, mais c’est vraiment génial de voir comment il réussit. »

« Il a la confiance nécessaire pour faire des tours rapides et ce qu’il a accompli aujourd’hui était génial. »

Concernant les performances de l’équipe ce week-end à Imola, Seidl insiste sur le fait que son équipe doit continuer à travailler pour espérer réduire encore l’écart avec Mercedes.

« Nous sommes toujours dans la position où nous pouvons accepter que Mercedes et Lewis Hamilton nous dépassent en piste. »

« Mais nous devons simplement continuer à travailler dur et, espérons-le, à un moment donné dans le futur, nous pourrons les garder derrière. »

Après la deuxième course de la saison, l’équipe McLaren occupe toujours la troisième place au championnat des constructeurs.

Classement constructeurs 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Pour Brawn, Bottas n'a pas laissé assez de place à Russell avant le crash

Pour Brawn, Bottas n’a pas laissé assez de place à Russell avant le crash

F1 - Russell prend ses responsabilités et présente ses excuses

Russell prend ses responsabilités et présente ses excuses