Lando Norris a mis un terme prématuré à son première journée d’essais au Mugello en envoyant sa McLaren dans le mur lors des EL2 ce vendredi après-midi.
Le Britannique va bien mais sa journée de travail a été stoppée prématurément, alors que le circuit du Mugello est une toute nouvelle piste que les pilotes doivent encore « apprendre ».
Après son erreur, Lando Norris explique qu’il s’agissait de sa première erreur coûteuse depuis le début de sa carrière en F1.
« Journée difficile. De toute évidence, je n’y ai pas mis fin de la meilleure façon – j’ai un peu trop poussé. » nous explique Lando Norris après sa première journée d’essais sur le Mugello.
« C’est l’une des premières véritables erreurs coûteuses que j’ai commises depuis mes débuts en F1. »
« C’était bien pire quand j’étais dans la voiture que ce à quoi cela ressemblait, donc je pense qu’il y a des dommages – un peu à la direction et peut-être à l’arrière – mais rien de grave, heureusement. »
« C’est un peu frustrant, mais en même temps, cela arrive – cela arrive à tout le monde. Ce n’est pas idéal mais tout allait assez bien jusque-là. »
« Nous avons apporté quelques améliorations entre les EL1 et les EL2, mais nous avons beaucoup de travail à faire. »
« Cela n’a pas été aussi simple que nous l’espérions, et nous luttons un peu plus que ce à quoi nous nous attendions pour le week-end. »
« C’est un début difficile, mais je suis convaincu que nous pourrons nous rattraper demain. »