William Storey annonce le retour de Rich Energy en F1

18 janvier 2021
2

En 2019, l’équipe Haas pensait avoir effectué une opération financièrement judicieuse en se liant avec la marque de boissons énergisantes Rich Energy.

L’écurie américaine avait présenté en grandes pompes ses nouvelles couleurs lors d’un événement à Londres, en compagnie notamment de William Storey, PDG de la marque Rich Energy.

Mais quelques mois plus tard, en plein cœur de la saison de Formule 1, Haas annonçait l’arrêt immédiat de son association avec la marque de boissons énergisantes, sous fond d’imbroglios financiers et de batailles juridiques impliquant William Storey et divers de ses créanciers.

Vexé de la tournure prise par la situation et écarté de sa propre entreprise, Storey a relancé son activité avec une nouvelle société dénommée Lightning Volt mais en utilisant toujours le nom de Rich Energy dans ses négociations.

La marque a d’ailleurs fait son retour dans les sports mécaniques en 2020 en sponsorisant une équipe engagée dans le championnat de Superbike britannique.

C’est en l’état que William Storey a annoncé sur son compte Twitter et à nos confrères de FormulaSpy son retour en Formule 1  : « Nous sommes ravis de revenir. Nous avions suffisamment de valeurs en 2019 pour que des investisseurs essayent de voler la marque et que nos concurrents aient intenté plusieurs actions en justice contre nous. »

« J’ai toujours dis, dès le premier jour, que nous battrions la concurrence et notre retour en Formule 1 est la prochaine étape pour prouver que j’avais raison. »

« De nombreux fans nous soutiennent et nous avons l’ambition d’apporter un peu de couleurs dans ce paddock rempli d’entreprises mornes. » précise le Britannique.

Si Storey ne donne aucune modalité sur ce retour en Formule 1, il en profite néanmoins pour tacler son ancien partenaire, l’équipe Haas : « Les actionnaires de la société ont essayé, et échoué, de voler la marque et ont fait exploser la société de distribution britannique dans le processus. »

« C’était commercialement idiot et ubuesque. Malheureusement, Haas croyait aux absurdités de ce groupe et ils le regrettent maintenant. »

« Malgré cette attaque, j’ai mené une renaissance de la marque dans le monde entier et notre retour en F1 n’est que la prochaine étape de notre croissance. » conclut Storey.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.