Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

William Storey annonce le retour de Rich Energy en F1

La fantasque PDG de la marque de boisson énergisante Rich Energy, qui était sponsor principal de l’équipe Haas une partie de la saison 2019, a déclaré que son entreprise allait revenir en F1.

F1 - William Storey annonce le retour de Rich Energy en F1

En 2019, l’équipe Haas pensait avoir effectué une opération financièrement judicieuse en se liant avec la marque de boissons énergisantes Rich Energy.

L’écurie américaine avait présenté en grandes pompes ses nouvelles couleurs lors d’un événement à Londres, en compagnie notamment de William Storey, PDG de la marque Rich Energy.

Mais quelques mois plus tard, en plein cœur de la saison de Formule 1, Haas annonçait l’arrêt immédiat de son association avec la marque de boissons énergisantes, sous fond d’imbroglios financiers et de batailles juridiques impliquant William Storey et divers de ses créanciers.

Vexé de la tournure prise par la situation et écarté de sa propre entreprise, Storey a relancé son activité avec une nouvelle société dénommée Lightning Volt mais en utilisant toujours le nom de Rich Energy dans ses négociations.

La marque a d’ailleurs fait son retour dans les sports mécaniques en 2020 en sponsorisant une équipe engagée dans le championnat de Superbike britannique.

C’est en l’état que William Storey a annoncé sur son compte Twitter et à nos confrères de FormulaSpy son retour en Formule 1  : « Nous sommes ravis de revenir. Nous avions suffisamment de valeurs en 2019 pour que des investisseurs essayent de voler la marque et que nos concurrents aient intenté plusieurs actions en justice contre nous. »

« J’ai toujours dis, dès le premier jour, que nous battrions la concurrence et notre retour en Formule 1 est la prochaine étape pour prouver que j’avais raison. »

« De nombreux fans nous soutiennent et nous avons l’ambition d’apporter un peu de couleurs dans ce paddock rempli d’entreprises mornes. » précise le Britannique.

Si Storey ne donne aucune modalité sur ce retour en Formule 1, il en profite néanmoins pour tacler son ancien partenaire, l’équipe Haas : « Les actionnaires de la société ont essayé, et échoué, de voler la marque et ont fait exploser la société de distribution britannique dans le processus. »

« C’était commercialement idiot et ubuesque. Malheureusement, Haas croyait aux absurdités de ce groupe et ils le regrettent maintenant. »

« Malgré cette attaque, j’ai mené une renaissance de la marque dans le monde entier et notre retour en F1 n’est que la prochaine étape de notre croissance. » conclut Storey.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Kyllian

    19 janvier 2021 à 11:12

    Je pense qu’il faudrait manger des pâtes au beurre

  2. Alex Graas

    20 janvier 2021 à 11:51

    OMG!LOL

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Pour la première fois depuis la publication d'une vidéo polémique à la fin de l'année 2020, le Russe Nikita Mazepin a pris la parole...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.