Lando Norris pas encore emballé par les évolutions McLaren

Lando Norris McLaren
Lando Norris au volant de sa McLaren MCL60 sur le tracé de Bakou en Azerbaïdjan

Neuvième à l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan au volant de sa McLaren, le Britannique Lando Norris ne s’attendait pas à mieux le week-end dernier à Bakou où l’écurie de Woking a introduit quelques nouveautés sur sa monoplace qui n’ont finalement apporté – selon Norris – que peu de performance.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que les améliorations apportées par McLaren le week-end dernier au Grand Prix d’Azerbaïdjan ont permis à la MCL60 de gagner en compétitivité, Lando Norris a répondu en toute honnêteté : « Cela ne me semble pas très différent à l’intérieur de la voiture, mais nous avons quand même fait un pas en avant. »

« Je dois juste être honnête. Tout le monde dira « ouais, c’est super », mais vous ne le sentez pas [quand on est au volant]. C’est une si petite marge [d’amélioration] à chaque virage, je dirais qu’il y a un peu moins de survirage. »

« C’est un pas en avant en termes d’efficacité, un peu aussi. Mais comme nous l’avons déjà dit, la piste de Bakou n’est pas celle où nous pouvons montrer le potentiel. »

« Je pense qu’à Miami nous comprendrons un peu mieux [le nouveau package], car il y a certains virages à grande vitesse, et c’est cela que nous visons. »

Sur l’exercice du tour rapide en qualifications, Lando Norris s’est classé septième sur la grille de départ à Bakou le week-end dernier avec plus d’une seconde de retard sur le meilleur temps signé par le pilote Ferrari Charles Leclerc.

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’écurie McLaren conserve sa cinquième place au championnat du monde des constructeurs et a accentué son avance sur Alpine qu’elle devance de six points après cette quatrième manche de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.