Le pilote McLaren Lando Norris est dores et déjà assuré de prendre le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de la grille dimanche à Monza.
Le pilote britannique va recevoir ce week-end un nouveau moteur à l’arrière de sa monoplace, la spécification C du moteur Renault, tout comme l’a déjà reçu son coéquipier Carlos Sainz le week-end dernier à Spa.
Ce changement d’unité de puissance était prévu par McLaren et n’a aucun rapport avec la panne mécanique dont il a été victime dimanche dernier dans le dernier tour du Grand Prix de Belgique et qui l’a obligé à abandonner.
Le Grand Prix de Belgique a d’ailleurs tourné au vinaigre pour l’écurie McLaren, puisque Carlos Sainz a lui aussi abandonné en début de course sur panne mécanique également.
Ce dimanche à Monza, Lando Norris rejoindra donc Max Verstappen et Pierre Gasly en fond de grille, les deux pilotes ayant reçu la nouvelle spécification moteur de Honda ce week-end au Grand Prix d’Italie.
L’ordre sur la grille dépendra du résultat de chacun lors de la séance de qualifications qui se disputera ce samedi après-midi à 15h00 à Monza.