Pénalisé, Lando Norris rejoindra Verstappen et Gasly en fond de grille à Monza

5 septembre 2019
lando norris

Le pilote McLaren Lando Norris est dores et déjà assuré de prendre le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de la grille dimanche à Monza.

Le pilote britannique va recevoir ce week-end un nouveau moteur à l’arrière de sa monoplace, la spécification C du moteur Renault, tout comme l’a déjà reçu son coéquipier Carlos Sainz le week-end dernier à Spa.

Ce changement d’unité de puissance était prévu par McLaren et n’a aucun rapport avec la panne mécanique dont il a été victime dimanche dernier dans le dernier tour du Grand Prix de Belgique et qui l’a obligé à abandonner.

Le Grand Prix de Belgique a d’ailleurs tourné au vinaigre pour l’écurie McLaren, puisque Carlos Sainz a lui aussi abandonné en début de course sur panne mécanique également.

Ce dimanche à Monza, Lando Norris rejoindra donc Max Verstappen et Pierre Gasly en fond de grille, les deux pilotes ayant reçu la nouvelle spécification moteur de Honda ce week-end au Grand Prix d’Italie.

L’ordre sur la grille dépendra du résultat de chacun lors de la séance de qualifications qui se disputera ce samedi après-midi à 15h00 à Monza.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.