Lando Norris sur son arrêt raté à Budapest : « On a l’impression que ça prend un siècle »

lando norris mclaren

Le pilote McLaren Lando Norris regrette d’avoir perdu du temps lors de son arrêt au stand dimanche dernier à Budapest.

Le pilote McLaren se battait pour la cinquième place en course lorsque son équipe l’a appelé pour effectuer son premier arrêt au stand.

Malheureusement pour lui, le pistolet du mécanicien préposé à la roue arrière gauche a rencontré un problème technique, faisant perdre à Lando Norris beaucoup de temps et plusieurs positions en piste.

Lando Norris explique que de l’intérieur de la voiture, cet arrêt au stand a semblé duré « un siècle »

« De mon point de vue, tout allait bien. J’étais juste prêt à utiliser le limiteur, mais le feu ne passait pas au vert. » a expliqué Norris.

« Quand il ne passe pas au vert, on a l’impression que ça prend un siècle, surtout avec toute l’adrénaline. Normalement c’est quoi, trois secondes? Un peu plus de deux, 1,8 s si vous êtes chez Red Bull ? »

« Vous êtes juste assis là et vous pensez « je veux y aller, je veux y aller ». Mais vous ne pouvez rien faire, donc, de notre côté, c’est la seule erreur que nous avons faite. »

« Nous avions un bon rythme dans la voiture, mais on a tout perdu…à cause d’un arrêt au stand. Ça m’a rendu la tache plus difficile. »

A l’arrivée de l’épreuve, Lando Norris a franchi la ligne d’arrivée à la neuvième position, récoltant deux points. Son coéquipier Carlos Sainz a terminé à la cinquième place au Grand Prix de Hongrie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.