Lando Norris « très excité » à la veille de la saison 2024 de F1

22 janvier 2024
Lando Norris McLaren F1
Lando Norris sur le podium en 2023

Le Britannique Lando Norris affirme que McLaren a montré l’an dernier ce dont elle est capable et espère que la campagne 2024 débutera de la meilleure des façons pour lui et son équipe.

En 2023, McLaren a été l’équipe de la grille ayant fait les plus grands progrès en cours de saison, notamment à partir du Grand Prix d’Autriche où l’écurie britannique a introduit un important package de mises à jour sur sa MCL60. A partir de là, l’équipe de Woking a inscrit 285 points et ses pilotes sont montés à sept reprises sur un podium en huit Grands Prix dont cinq deuxième place.

McLaren a terminé la campagne 2023 à la quatrième place du championnat du monde des constructeurs avec 22 points d’avance sur l’équipe Aston Martin et 104 points de retard sur Ferrari troisième.

Lorsqu’on demande à Lando Norris quels sont les objectifs de McLaren pour cette nouvelle saison de Formule 1, le Britannique – qui a terminé sixième au championnat 2023 à un point du pilote Ferrari Charles Leclerc – a répondu : « Pour nous, rattraper Mercedes, rattraper Ferrari…en termes de rythme, parce que nous sommes derrière eux depuis deux ans. »

« Ils n’ont pas vraiment fait de pas en avant et nous avons fait un énorme pas en avant, et il y a beaucoup d’autres choses que nous sommes en mesure d’améliorer. »

« Donc, je pense que c’est le bon moment pour nous. Il reste encore quelques pièces du puzzle à assembler, mais nous avons trouvé les pièces maîtresses et nous savons dans quelle direction aller. Je suis vraiment très fier de toute l’équipe. »

« Décrocher sept podiums ou quelque chose comme ça [neuf podiums en 2023, ndlr], et tous les grands moments que nous avons vécus, tout ça n’était certainement pas attendu. Je dois donc remercier l’équipe pour tout cela. »

Depuis le 02 janvier 2024, Rob Marshall (un ancien de Red Bull) et David Sanchez (un ancien de Ferrari) ont rejoint l’équipe McLaren et, bien qu’il soit conscient que le fruit de leur travail ne se pas visible immédiatement, Lando Norris se dit « excité » de voir que de nouvelles personnes puissent rejoindre le projet et s’attend à une saison 2024 solide de la part de McLaren.

« Je suis très excité. Le fait est que si nous commençons la saison comme nous étions au milieu [de la saison 2023], nous pourrions être P2 au championnat constructeurs et P2 au championnat pilotes. Je sais que ça ne marche pas toujours comme ça, mais nous sommes sur la bonne voie. » insiste le Britannique.

« Nous avons de nouvelles embauches avec les gars qui arrivent en 2024. Peut-être que nous ne verrons pas tout de suite ce qu’ils peuvent nous apporter sur la voiture, mais plutôt certaines choses que nous avons déjà apprises au cours des quatre, cinq, six derniers mois, notamment grâce aux progrès que nous avons réalisés [serviront] et nous avons appris beaucoup. »

« Nous sommes enfin sur la bonne voie et nous savons dans quelle direction aller. Je veux juste bien commencer la saison. Si nous parvenons à bien démarrer à Bahreïn [lors de la première course], je serai encore plus excité. » conclut Norris.

L’équipe McLaren – qui a déjà dévoilé la livrée de sa monoplace 2024 – présentera sa MCL38 (c’est son nom officiel) le 14 février (voir toutes les dates de présentation ici).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.